[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 477 Home, sweet home.

7156
:coucou: Antizoom, =m de ton passage et de ton commentaire. Je présume que la "fonction phorique" se rapporte au "portage" par la femme :mrgreen: . Mais comme je n'étais pas très sûr de ma reconnaissance de la racine grecque, j'ai cherché sur Google et là, le meilleurs truc que j'ai trouvé c'est ça :
"...La fonction phorique du dispositif « sémaphorise » potentiellement l’histoire de la rencontre avec les objets porteurs d’une fonction symbolique pour l’analysant, l’histoire de la manière dont ils ont, ou n’ont pas, occupé cette fonction, son analyse ouvre à la métaphorisation possible de cette histoire. Le rapport au dispositif psychanalytique est donc lui aussi porteur de signes, de signifiants, de signifiants du rapport que le sujet entretient avec le signifiant lui-même, avec la fonction symbolisante elle-même..." hein33 :eek: :ptdr: ...Comprenne qui pourra :ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 477 Home, sweet home.

7157
sanpeire a écrit : mar. 7 sept. 2021 12:15 :coucou: Antizoom, =m de ton passage et de ton commentaire. Je présume que la "fonction phorique" se rapporte au "portage" par la femme :mrgreen: . Mais comme je n'étais pas très sûr de ma reconnaissance de la racine grecque, j'ai cherché sur Google et là, le meilleurs truc que j'ai trouvé c'est ça :
"...La fonction phorique du dispositif « sémaphorise » potentiellement l’histoire de la rencontre avec les objets porteurs d’une fonction symbolique pour l’analysant, l’histoire de la manière dont ils ont, ou n’ont pas, occupé cette fonction, son analyse ouvre à la métaphorisation possible de cette histoire. Le rapport au dispositif psychanalytique est donc lui aussi porteur de signes, de signifiants, de signifiants du rapport que le sujet entretient avec le signifiant lui-même, avec la fonction symbolisante elle-même..." hein33 :eek: :ptdr: ...Comprenne qui pourra :ptdr:
Moi je trouve que c'est clair comme de l'eau de roche....boueuse :ptdr: :ptdr:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7158
:coucou: Shravanabelagola, au Karnataka, est un lieu sacré de la religion Jaïn. On y trouve, au sommet de la colline Vindhyagiri, une statue monolithique du saint Gomateshvara qui mesure 18 m de haut, érigée en l'an 981...

N° 478 Tête de Gomateshvara dépassant du temple. N° 478 Tête de Gomateshvara dépassant du temple.
Date de prise de vue : 04/12/2010 11:24:04
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



... mais avant d'y arriver il faut gravir 600 marches taillées dans la roche. Fatigant mais faisable, sauf quand on a une cheville HS comme moi à ce moment là :mrgreen: . D'où l'obligation de louer une chaise à porteurs (4 hommes) pour accéder là haut. L'expérience ne m'ayant pas trop plu, je leur ai fait cadeau du retour et je suis redescendu tout seul en me laissant glisser sur les rampes métalliques :mrgreen2: :ptdr: .

N° 479 Chemin de croix local N° 479 Chemin de croix local
Date de prise de vue : 04/12/2010 11:03:39
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7160
Belle 478 :clap:
LA 479 :clap: aussi, beau traitement .... mais j'aurais peut être mis un coup de tampon pour virer les fils électriques.

Quand à la demande d' Amire : je plussoie :+/1: :+/1: :+/1:
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7165
Salut Sanpeire :coucou: Plus les murailles sont épaisses, plus certains s'imaginent que la chambre vide contient un trésor. Il en va ainsi de la pensée de nombreux psychologues ou prétendus philosophes dont la vacuité se cache derrière la broussaille des mots.
Cela dit, j'aime beaucoup ta photo (479) qui, à la fois raconte et séduit par sa composition et surtout sa lumière. (Un Salgado d'honneur bien mérité) :clap: :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7166
.

Coucou Roger,

Comme promis, je cours pour voir les merveilles que tu as posté cet été. ;)

C'est une belle suite noir et blanc sur l'Inde. :super: Des traitements bien contrastés mais adoucis par le léger brun chaud des noirs donnent du charme aux images. On croirait presque des images d'un passé simple alors qu'elles représentent un présent compliqué. Dans ce pays, on croise encore trop souvent la misère.

Ta 479 :super: je prends l'original avec ses poteaux et ses fils électriques, ils représentent l'industrialisation, la richesse. Car ne nous trompons pas, l'Inde est à la pointe dans certains domaines comme l'informatique. Il y a une Inde des (très) riches et juste en dessous l'Inde des (très) pauvres comme ces hommes qui suent sang et eaux pour quelques roupies par jour. Donc pour moi ton image est parfaite : esthétique, réaliste et elle raconte une histoire. :super:
Amicalement : Tinou.

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7167
sanpeire a écrit :mar. 7 sept. 2021 15:18 statue monolithique du saint Gomateshvara qui mesure 18 m de haut
hein33
sanpeire a écrit :mar. 7 sept. 2021 15:18 érigée en l'an 981...
... encore un qui n'est pas tout neuf ! ... :ptdr:
...
sanpeire a écrit :mar. 7 sept. 2021 15:18 Tête de Gomateshvara
:super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »