[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 297, N° 315 bis La vendeuse à l'enfant

4458
:coucou: Roger,
j'avoue que la choix de traitement me laisse perplexe... je suis venue la voir plusieurs fois cette dame à l'enfant, elle ne me laisse pas indifférent tout en n'emportant pas ma franche adhésion Heuuu
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 297, N° 315 bis La vendeuse à l'enfant

4459
Salut Sanpeire :coucou: Une image qui capte le regard et fascine :clap: :clap: mais me laisse insatisfait au niveau du coup de pinceau noir autour du personnage qui apporte des interrogations entre l'ombre et la lumière. A force d'ajouts de traitement, flou, grain, fond noir, à mon avis, l'image perd de sa force originelle. Un beau tableau et une belle composition et je persiste dans le "Ténébrisme picaresque" école sévillane Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 297, N° 315 bis La vendeuse à l'enfant

4461
Coucou Sanpeire, comment dire à l'un des maitres de ce forum que l'on n'est pas fan pour une fois. J'adore l'image, c'est un sujet qui me touche énormément et intimement, le visage et le regard de cette jeune femme sont... profondément émouvants, sa posture aussi, ce grand bébé (j'ai connu ça) me fait craquer, l'histoire me fait fondre en fait mais pas la photo. Le flou, les traitements attire trop longtemps l'oeil et du coup je perds ce côté extrêmement intime. Ce n'est que mon ressenti bien sûr, je ne brille pas par le côté technique. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 297, N° 315 bis La vendeuse à l'enfant

4463
:coucou: =m à vous tous de votre passage ici et de vos commentaires :oui: :good:
Carole, "...pénombre … qui la revêt (cette image) d'une ambiance intimiste … " :oui: Oui, c'était le but recherché :chapo: .
Serge, " ... Elle ressemble de plus en plus à Louis Jouvet. … " Heuuu … Ah bon ? :ptdr:
Martin, " ... c'est quand même subtil … " :oui: Oui, c'est vrai :mrgreen: ;)
Chris, " … en respectant tes choix, … j' aurais aimé plus de net … " :mrgreen2: Je m'en doutais un peu, et tu n'es pas le seul ;)
stay free, " … le visage de la dame le regard ... merci pour cette photo… " C'est moi qui te remercie beaucoup :good: :good: :good:
Steph du V O, " ... un tout petit poil de netteté en plus j'aurai préféré … " Apparemment, tu n'est pas le seul ;)
Papy, " … elle ne me laisse pas indifférent … " C'est déjà pas mal :D :chapo:
Antizoom, " … A force d'ajouts de traitement, flou, grain, fond noir, à mon avis, l'image perd de sa force originelle … " Oui, c'est un peu vrai pour la superposition de traitements "exotiques" :mrgreen: mais , à mon avis, l'original n'avait pas grand intérêt sinon anecdotique et le fond noir était quasiment obligatoire ici pour cacher un arrière plan très… inesthétique. Mais j'ai probablement tort Snif ;) .
Sergio, :good: :good: merci, ça c'est de la fidélité :mrgreen: ;)
Patoche, " … comment dire à l'un des maitres de ce forum que l'on n'est pas fan pour une fois … " . Ben… pour dire qu'on n'apprécie pas trop une photo, ç'est assez facile :ptdr: , presque tout le monde ici l'a fait ou l'a laissé entendre et je n'ai pas encore tapé sur quelqu'un pour ça, non ? :ptdr: En revanche, dire que je suis "un des maitres de ce forum" :nonnon: Grrrr , absolument pas ! Je ne suis qu'un vieux photographe amateur qui essaie seulement que ses photos ne soient pas trop moches pour lui et pour les autres. Point ! … Mais je n'y arrive pas toujours :mrgreen: :lol: :bisous: .
Stef, " … j'accroche toujours sur le manque de netteté ... " Console toi, comme tu peux le voir tu n'es pas le seul :mrgreen: :lol: . Heuuu Mais quel rapport avec un manque de culture photographique ? Heuuu Heuuu Heuuu … Moi je n'en ai pratiquement aucune, si ce n'est le peu que j'ai glané ici et là :ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 298, N° 316 Visage laotien

4464
:coucou: Une dernière que j'avais préparée pour finir la série sombritude la semaine prochaine, mais autant que je la passe maintenant pour ne pas trop faire souffrir :mrgreen2: :ptdr: :ptdr: ;) .
C'est le portrait d'une petite laotienne rencontrée sur une île du Mékong, Khone Phapheng. Elle m'a regardé avec des yeux étonnés, elle n'avait pas dû voir beaucoup d'européens jusque là.


N° 316 Visage laotien N° 316 Visage laotien
Date de prise de vue : 25/11/2008 05:28:44
Longueur focale : 16.4 mm
Exposition : 1/115 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : NIKON
Modèle : E8800
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »