[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 290, N° 308 "...Je n'entends plus claquer tes voiles dans le port… "

4339
=m =m à vous tous de votre passage ici et de vos commentaires.
:coucou: Amire, :nonnon: Non schreko ne ment pas ;) (Il exagère parfois seulement :ptdr: ), mais entre deux périodes de Mistral et de ciel bleu il arrive qu'il y ait des perturbations orageuses. Là c'était le cas, ce qui rend, heureusement pour les photographes, le ciel moins vide ;)
:coucou: Carole, tu y arrives déjà pas mal je pense ;)
:coucou: Serge, content que la compo te plaise :oui:
:coucou: Fred, Arrête, tu vas me faire rougir :oops: ;)
:coucou: Martin, j'ai vu ton retour, alors je me suis décidé aussi :lol:
:coucou: Stef, ce n'est pas de l'herbe sombre, c'est le sommet d'arbres en contrebas. Ça me sert à prolonger la diagonale d'ombres qui part du bas à droite (où sont les deux personnages) et arrive sur la ville. C'est pour essayer de donner un peu plus de profondeur à l'image. ;)
:coucou: Antizoom , désolé pour le cadre mais c'est un choix pour que les photos en N&B ressortent mieux sur le fond sombre du forum, et le liseré noir est destiné à isoler les parties très blanches de la photo du blanc de ce cadre. Sur fond clair je ne mettais pas de cadre ;) .
:coucou: Viviane, content que tu l'apprécies :good:
:coucou: Pat, un peu de nostalgie, oui :oui: . Les parents de mon arrière grand mère paternelle étaient de Marseille où ils affrétaient des voiliers de commerce. :bisous:
:coucou: Chris, content qu'elle te plaise :good:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 290, N° 308 bis "...Je n'entends plus claquer tes voiles dans le port… "

4345
:coucou: Gilles =m à toi.

:coucou: Sergio, :good: Merci à toi aussi.
Comme je te l'ai dit en réponse à ton MP, j'avais bien vu aussi cette ombre en bas à droite :mrgreen: . Je l'avais volontairement laissée pour guider le regard à partir de l'angle inférieur droit vers la ville, en passant par les personnages assis et les feuillages sombres. Toutefois, après ta remarque, je me suis interrogé et je me suis demandé si le triangle d'ombre foncé aboutissant sur les personnages assis ne suffisait pas Heuuu
Aussi je vous propose une bis allant en ce sens et fortement inspirée par Tox que je remercie :chapo: .


:coucou: Fred, j'aime bien les sanguines aussi, moi :mrgreen: ;) :good: Merci de même à toi pour ta proposition de recadrage en carré, cf ma réponse en MP ;)

N° 308 bis "...Je n'entends plus claquer tes voiles dans le port… " N° 308 bis "...Je n'entends plus claquer tes voiles dans le port… "
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 16 août 2019 17:13, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 290, N° 308 bis "...Je n'entends plus claquer tes voiles dans le port… "

4348
il y a des choses que l'on interprète tout seul et que l'on est les seul à voir aussi et comme je suis assez barré comme mec ça m'arrive souvent, je dois avouer que quand je travaille après 22h00 ma vue est bien souvent différente le matin alors les interprétations .........je dois avouer que là la différence n'est pas flagrante même si je préfère sans comme la bis
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »