[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2926
Bonsoir l'ami,.. ;)
C'est volontaire mais j'aimerais bien avoir votre avis.
C'est pas simple de commenter une photo comme celle là,...mon avis !!! non,....plutôt ce que j'aurais aimé...
Et bien, la partie droite de l'image me plait telle qu'elle est...la lumière, la personne coupée, son regard,...tout me va.
Par contre, le fait que la partie droite soit elle aussi coupée,....non,..j'aurais aimé voir le dos de la statue également...
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2928
Salut Sanpeire,

223 - très intéressante par sa construction et son originalité cette réalisation. Les zones claires attirent de suite le regard et se répondent.
Le regard ne peut que passer de l'une à l'autre comme si une conversation muette s'était établie entre cette statue et la dame qui la regarde.
Du coup j'aurais nettoyé les points blanc sur le fond noir en haut et à droite (caméra?) et assombri/flouté le fond. J'adore. Je t'envoie
mon idée en MP.

224 - J'aime aussi cette seconde, mais au vu de ton titre je pense que tu as voulu mettre en avant la matière. Du coup, pour moi le fond est
encore trop présent pour que la statue ressortent bien. Au niveau de la statue même je pousserai un rien les curseurs clarté/netteté/contraste
en réduissant aussi le HL pour récupérer encore du détail. Allez, deux pour le prix d'une, Proposition en MP pour celle-ci aussi.

A+

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2930
La 223 me plait de par sa compo, avec le jeu avec la lumière :clap: mais beaucoup d elements au centre egarent le regard, dommage... :mrgreen2:
il y a du potentiel, reste à savoir comment le mettre plus en valeur, suppression des elements, floutage.... Heuuu
la 223 est tres bien traitée, peut etre trop même :clap: c est a dire que la lumiere sur le premier plan, la statue, parait trop importante et peu naturelle par rapport au fond...je sais, je suis pénible... :oops:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2932
=m d'avoir laissé un commentaire, ce n'est pas toujours facile d'évaluer ses propres photos :oui:

:coucou: tox, merci, et la deuxième , tu en penses quoi ? ;)
:coucou: Gamma, OK mais quand tu dis "le fait que la partie droite soit elle aussi coupée " Heuuu je présume que tu veux parler de la partie "gauche", non ?
:coucou: babeth, C'est ce regard qui m'a attiré :oui: .
:coucou: disciple, Je pense que tu as raison pour la première. J'avais d'ailleurs fait une version de celle ci qui allait dans ce sens et ressemblait beaucoup à ce que tu m'as envoyé. Je vais réessayer comme ça en éliminant la zone claire qui subsiste le long de la statue :good: :good: . Je n'ai pas encoreeu le temps de regarder très précisément la deuxième. Je suis à la retraite donc surbooké :ptdr: Et en tous cas : Merci.
:coucou: Nomade, Heuuu ...Euhh...Pas bien compris "Je trouve un peu juste pour faire "Image"" :oops: Tu peux préciser ce que tu veux dire STP ?
:coucou: chris, Pour la 223 je vais voir à partir de la suggestion de disciple :oui: .
Pour la 224, n'oublie pas que c'est dans un musée où les statues sont éclairées par des spots, le fond non :mrgreen: :lol:
:coucou: Chalimar, Je pouvais ne couper ni l'un ni l'autre mais ça faisait un format presque pano qui ne me plaisait pas trop. J'ai préféré la coupe et la symétrie, pour voir ce que ça donnait. Peut-être à tort Heuuu .. :mrgreen: ;)
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 22 juin 2018 19:22, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2933
Bonjour sanpeire,
La première me plait bien avec ce cadrage plus audacieux et ces jeux avec la lumière. Comme disciple, j'aurais tamponner les point plus clairs du fond.
Sur la seconde, il n y a que la partie droite du fond qui me gêne un peu, pas aussi "graphiquement-homogène" avec le reste.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2935
:coucou:
Stef, Oui, en effet, tu n'as pas tort pour la partie droite de la grille du fond ;) . Peut être y mettre un peu de vignettage ? Heuuu ... ;)
Gamma, :lol: T'inquiète ! ;) Ça m'arrive à moi aussi, et plus souvent qu'à mon tour :mrgreen: . C'était juste pour être sûr que j'avais bien compris ce que tu voulais dire :oui:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 23/6/18, N° 223 bis page 196, Regard

2936
:coucou: Je vous remercie des suggestions et commentaires intéressants faits par tous et en particulier le MP de disciple dont je me suis inspiré pour faire une 223 bis que je vous propose ci dessous.

N° 223 bis Regard N° 223 bis Regard
Date de prise de vue : 16/03/2018 15:39:44
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
StefHicks et disciple m'ont également proposé en MP des modifs pertinentes pour la 224 dont je reparlerai un peu plus tard
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »