[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 14/6/18, page 194, Une certaine Italie

2911
StefHicks a écrit : ven. 15 juin 2018 00:48 Bonjour sanpeire,
De bon contraste et belle recherche de compo.
Un peu d'accord avec Gamma, pour la symétrie de la 221. Pas certain de voir la panchouille de chri31 sur la 222, les poteaux me paraissent bien verticaux...
:super:
Si si, regardes bien...c est surtout au niveau du bateau de gauche, mais pas que... :mrgreen2:
pour ne pas pourrir le fil de notre ami, je t envoie le fichier en MP ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 14/6/18, page 194, Une certaine Italie

2915
Papy a écrit : ven. 15 juin 2018 06:55 Déstabilisante 222...
Belle compo sur la 221 avec cette voûte en écho aux parapluies, et la brillance de la pluie :super:
Déstabilisante, par son cadrage , la route de nous emmène le regard sur la bateau de gauche , ce qui occulte dans un premier temps le bateau au cente et tout la partie droite. Il faut forcer son regard pour naviguer dans la photo.
Malgré tout cette photo atteint son but elle interpelle et l 'on arrive pas en s'en sortir.elle est bien fermée à droite, pas d’échappatoire. Je choisit cette photo :clap:
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/inias17

Mon fil: Clin d’œil sur mes photos : viewtopic.php?f=19&t=5038

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 14/6/18, page 194, Une certaine Italie

2918
:coucou: Gamma, Chris, Stef, Papy, Babeth, Serge, inias, Martin, =m de vos commentaires sur ces deux photos un peu anciennes. Apparemment deux choses ont attiré votre attention, la dissymétrie de la 221 et la non verticalité de la 222 :mrgreen: .
Pour la 221, j'assume la dissymétrie, elle est volontaire. Je ne pouvais pas élargir à gauche because gros tas de poubelles :mrgreen: et la partie sombre large de droite me semblait faire contrepoids à la massivité de la tour gauche de l'église au fond...et puis,...je n'aime pas trop la symétrie... ;) :lol:
Pour la 222, en revanche, à priori je la voyais d'aplomb. Mais en la repassant au marbre :mrgreen: j'ai vu ce dont parlait Chris. Je me suis alors souvenu que j'avais du laisser une petite "penchitude" en haut à gauche pour ne pas avoir les barreaux de la grille en dessous à gauche penchés dans l'autre sens, avec une impression optique pire.
J'ai donc essayé de rectifier encore un peu, en tenant tout de même compte que les deux routes en bas au premier plan ne sont ni horizontales ni parallèles. J'ai pris le haut de la grille du port comme référence. Ça donne ça : Heuuu …?
Si c'est pas du making of, ça ! :ptdr:
N° 222 bis "Gomorra" un poil redressé N° 222 bis "Gomorra" un poil redressé
Date de prise de vue : 07/09/2012 18:22:30
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/1100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : FinePix X100
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 15 juin 2018 23:05, modifié 2 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 14/6/18, page 194, Une certaine Italie

2920
Salut Sanpeire,

J'aime beaucoup la compo de la première. On a une vue sur la vie qui s'active sous la pluie la dehors tout en se sentant à l'abri
comme retiré de ce monde sous ce porche. De fameux bestiaux à suivre, tes titans de la mer.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 14/6/18, page 194, Une certaine Italie

2921
:coucou: Chris, :oui: Oui j'avais compris que tu parlais des verticales, c'est ce que j'ai rectifié, surtout sur le bateau de gauche. L'ombre bord cadre sur celui ci ne compte pas, elle n'est pas verticale d'origine :mrgreen: ;) . Et je ne parlais de l'horizontale que pour dire que c'était ma base pour les verticales :oui: ;)
:coucou: disciple, :mrgreen: Ce n'était pas la joie de se balader dans les rues avec ce temps de chien, d'où cette retraite forcée à l'abri. Merci à toi.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 21/6/18, page 195, Regards

2924
:coucou: Bonjour à tous. Voilà encore deux photos issues du Musée d'Orsay.
D'accord, je sais, la première ne respecte pas du tout les règles de cadrage :mrgreen2: . C'est volontaire mais j'aimerais bien avoir votre avis. ;)

N° 223 Regard N° 223 Regard
Date de prise de vue : 16/03/2018 15:39:44
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850


N° 224 Minéral N° 224 Minéral
Date de prise de vue : 16/03/2018 16:21:52
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 3600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »