fm31,
Charlie,
serge18,
brice 81,
Fredlab 
de votre passage ici et de vos commentaires.
Bon ! Si je comprends bien

la photo vous convient techniquement à peu près mais le sujet parait "dérangeant" à certains
Alors, je vais encore préciser :
Comme c'est mon premier post, je n'avais pas du tout l'intention de soulever une polémique. il se trouve que je reprends de vieilles photos qui me semblent être à même de passer en N&B et que ma n°1 est tout bêtement celle qui, pour l'instant, me parait la plus "présentable". Attention, je ne veux pas dire par là que j'en renie maintenant le sujet, bien au contraire. Je trouve que l'humain est important, même si ce n'est pas toujours beau à voir, et que se voiler la face n'apporte rien, bien au contraire.
Par ailleurs, j'ai pu constater que les Indiens (du sud en tous cas) sont quasiment toujours contents de se faire prendre en photo, mais le problème est qu'ils ne peuvent alors s'empêcher de fixer l'objectif en souriant. Donc, pour éviter ça, je prends ma photo en douce et ensuite je leur montre le résultat en demandant s'il sont d'accord. Ils le sont pratiquement toujours.
C'est ce que j'ai fait très précisément pour cette photo, plus un billet de la Bank of India .
Voilà, voilà, voilà....
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))