Re: [myriam75] MAJ 1 12 2014

17
2

méchamment cropé hein33
]
Date de prise de vue : 04/11/2014 15:33:13
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 70D
Modifié en dernier par myriam75 le mer. 7 janv. 2015 14:28, modifié 3 fois.
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1465

Re: [myriam75] MAJ 1 12 2014

20
:coucou: Myriam

#1 La colonne penche légèrement vers la gauche. Les couleurs sont un peu tristounes.
#2 Ok pour la colonne redressée. Tout comme stef, j'aurais poussé un peu plus le redressement. Les couleurs sont mieux.
#3 Attention à ce genre d'images. Il y a deux types de très gros plans animaliers, ceux pour l'image où l'on attend souvent une qualité d'image (couleurs, piqué, rendu) impeccable et ceux pour le partage, souvent une espère rarement observée, un comportement particulier, pour lesquels l'image en elle même passe alors parfois au second plan.
Sur ton image, je ressens beaucoup le crop, j'ai une image très centrée, un sujet un peu terne (conditions météo) et surtout un rendu dégradé par le crop (grain, perte de douceur dans l'arrière plan, perte de détail).
Lorsque tes images animalières ne rentrent pas dans les deux catégories précédemment citées, je te conseille de favoriser les plans légèrement plus larges avec une recherche sur le cadrage et les ambiances plutôt que de chercher à tout prix à tirer une image pour lui compter les plumes. Tu verras, avec le temps, tu tireras beaucoup plus de satisfaction d'une image large bien composée dans une belle ambiance que d'un gros plan cropé bien dégradé (je parle en connaissance de cause ;) )
Ceci mis à part, tu as eu le bon goût de plier les genoux pour réaliser cette image et ça, c'est déjà un très bon point :super:
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [myriam75] MAJ 1 12 2014

30
Bonjour myriam

Un peu du même avis que Serge18 et Sempre Sainte pour la première, un peu entre les deux question couleur...
StefHicks a écrit :Bonjour myriam75,
myriam75 a écrit :méchamment cropé hein33
C'est visible... même sur le fond. :oops:
Pour l'analyse de cette dernière photo, je suis d'accord avec robinoche il s'y connait bien en bonne photo. :)
:chapo:
:+/1:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »