[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 8/12 p.13 Lézards.

198
Salut mes compères :chapo:
Voilà bien longtemps que je ne suis plus passé par ici... manque de temps, de motivation à faire des photos mais également de motivation au traitement des images sur ordi... Bref, pas beaucoup de présence sur ce fil et sur le forum en général mis à part quelques petits bonjours sur vos fils respectifs...
Aujourd'hui, une image qui, je l'espère vous plaira.
#30 Flamant du Chili #30 Flamant du Chili
Date de prise de vue : 11/06/2019 11:25:43
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 800
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Critiques plusitives ou moinsitives sont les bienvenues...
A bientôt
Petit à petit, on devient moins petit...

[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 14/06 p.14 Flamant.

200
Bonjour Wesnoth,
Bon retour chez vous :)
Un beau portrait de flamant, beau détails.
:super:



PS: Il y a une nouvelle façon de mettre à jour la date lors de la publication de nouvelle photo, il y a un tutoriel ici.
Par la suite tu n'es plus tenu de référencer la date, ni le numéro de page dans ton titre.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 14/06 p.14 Flamant.

207
intrigant ce portrait de cyclope :mrgreen:
Toujours difficile un cadrage serré car forcément on coupe ... trop ? pas assez ? Ici, j'aime beaucoup la dynamique créé par les courbures de ses plumes ; du coup, perso, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus large pour voir leurs pointes en bas (ce qui aurait permis au passage d'avoir un peu plus d'espace au dessus de la tête). Maintenant, c'est juste une perception très personnelle et cela ne m'empêche pas d'apprécier cette photo comme elle est :super:
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »