[Demouche] méli mélo (MAJ 319-320 page 154)

2313
:coucou:
Demouche a écrit :jeu. 4 avr. 2019 23:05 En assistant dernier filage avant les séances publiques j'ai déjà une idée de ce qui va se passer. Je vois l'éclairage , je n'ai pas encore tous les bons temps de pose car ils ne sont pas en costumes (et ils ont souvent des trucs clairs ou blanc et là bonjour les parties cramées). Mais j'arrive le samedi avec mon programme de notes techniques par numéro.

ensuite je peux assister au 4 représentions publiques (2 le samedi 2 le dimanche). a la fin je connais les numéros j'arrive à anticiper et être là où je n'ai pas encore d'images. voila tu sais tout.
je comprend mieux les différents angles de prises de vues, car généralement on doit rester à sa place pendant le spectacle.

en tout cas, superbe reportage sur les acrobates :clap:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Demouche] méli mélo (MAJ 319-320 page 154)

2315
.
:coucou:

308 bis et 311ter et le pont nb sont mes chouchouttes des derniers posts. :super:

Pour le cirque, beau boulot car ton reportage (cadrage, gestion de la lumière) est très sympa. Par expérience sur ce type de spectacle, je pense qu'on ne peut pas arriver à cette qualité de travail sans une minutieuse préparation. Ce qui n'empêche pas une certaine tension le jour du spectacle car on n'a pas droit à l'erreur. :super:

.
Amicalement : Tinou.

[Demouche] méli mélo (MAJ 319-320 page 154)

2319
je comprend mieux les différents angles de prises de vues, car généralement on doit rester à sa place pendant le spectacle.
au fil des années me suis trouvé une place qui me permet de bouger quand même il y a toujours un peu de circulation entre les loges et les gradins. quand j'ai repéré un point de vue intéressant je vais vite fait shooter la photo qui va bien. et je reviens à ma place que j'ai pris le soin d'aménager avant (pas de chaise derrière ou sur le coté juste la place du sac et du monopode si besoin).


mais le cirque n'est pas qu'un seul numéro je vous propose un numéro tout simple dans son principe par les voltigeurs de la Troupe Cheban (Moldavie/Ukraine/ Russie). Des chambres à air de camion et hop !!!

321
Date de prise de vue : 13/10/2018 15:34:07
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 10000
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850



322
Date de prise de vue : 14/10/2018 15:34:07
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/5000 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 12800
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »