[Vax] Autour de Toulouse

391
Attentif à vos conseils, je suis retourné voir ce que pourrait donner la P78 avec la péniche entière et incluant le chemin et ... c'est une tout autre photo et je ne suis pas très emballé par le résultat,

Peut être y avait il autre chose à faire ?

P80
Date de prise de vue : 03/01/2021 16:58:11
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/70 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2

[Vax] Autour de Toulouse

395
Ah oui, moi aussi j'aime bien ! ... elle nous emmène facilement ... et pète la forme en couleurs et lumières ! ... Très jolie ! ... :chapo:

Bon, si on chipote, avec ce si beau reflet en mode "miroir", on se dit qu'on en voudrait encore plus (en bas) ... mais sans avoir été sur place ! ... ;)

... ah oui, pour en avoir plus sans augmenter latéralement, peut-être la même en mode "portrait" en gardant tout et ne rajoutant qu'en bas ... peut-être ... ? ? ? ... mais quoi qu'il en soit, on la garde ! ... ;)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Vax] Autour de Toulouse

397
:coucou: Gamma serge18, StefHicks, p-f, bissel merci pour vos commentaires

Ce qui me plait dans la P78, c'est la lumière et son rendu sur le pont, c'est d'ailleurs ce qui a motivé cette photo. . Sur la P80, avec une luminosité comparable (ensoleillement, horaire), la composition a changé et le rendu n'est plus le même, . Si je considère cette photo, seule, elle me convient.
@p-f, j'aurais bien aimé avoir le haut des arbres et le reflet (mode portrait) mais dans ce cas, je crains de ne devoir à nouveau sacrifier la péniche ou le chemin de halage ou bien peut être en assemblant plusieurs photos. Je verrai ce que je peux faire si le temps le permet .
@bissel je me suis interrogé aussi sur l'emplacement de cette passante dont je me suis dit que j'aurais pu attendre un peu qu'elle s'éloigne sans voir que le passage dans la lumière serait un plus. Merci pour cette suggestion

[Vax] Autour de Toulouse

399
Vos remarques m'ont donné envie de pousser un peu donc je suis retourné au canal.

Donc j'essaie un peu plus de hauteur d'arbre et après avoir tenté un pano j'ai choisi un format portait et un passage au grand angle.
P81
Date de prise de vue : 18/01/2021 16:43:02
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/110 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2


P82
Date de prise de vue : 18/01/2021 16:53:27
Longueur focale : 30.2 mm
Exposition : 1/600 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2


p83
Date de prise de vue : 18/01/2021 17:06:59
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/140 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2

[Vax] Autour de Toulouse

400
Sur cette dernière série ma préférence va a la 83 avec cette voute de branches, le sentier, les lignes de troncs, les reflets .....
Ensuite la 81 avec cette belle ouverture du pont,
La 82 me semble un peu fouillis , trop d'éléments se superposent a mon gout.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Vax] Autour de Toulouse

402
Ici, mention particulière aux 1 et 3 (sans immeubles)

1 - ayant regretté antérieurement les coupures-cadre des arbres et reflets, je suis comblé : belle perspective calme et jolie, prolongée adéquatement sous l'arche du pont ... :super:

2 - elle penchouille un peu ... les immeubles gâchent un peu l'affaire sauf si on y lit un contraste saisissant entre deux modes d'habitations aux antipodes l'un de l'autre ! ... :clap:
... dans ce cas, elle est très réussie (avec un petit redressement, quand même ! .. :ptdr: . )

3 :
vfailly a écrit :mar. 19 janv. 2021 19:24 voute de branches, le sentier, les lignes de troncs, les reflets
Voilà, c'est tout à fait cela ... très beau tout ça ! ... :super:

Belle luminosité pour les trois ! ... :oui:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Vax] Autour de Toulouse

403
vfailly, sege18, p-f , merci vos commentaires, il me sont précieux pour affiner mon regard. ;)

La 82: oui ça penchouille même pas mal et je trouve aussi que l'arrière plan est trop présent. Les péniches sont aussi un peu proches du bord mais je n'ai pas trouvé la solution car leur donner de l'espace c'était montrer un bout de leur voisine.
Modifié en dernier par Vax le ven. 22 janv. 2021 12:04, modifié 1 fois.

[Vax] Autour de Toulouse

405
:coucou: Eric merci pour tes commentaires

Voilà la P82 en version bis redressée avec un arrière plan moins présent. Je l'ai torturée avec LR mais j'e n'ai pas trouvé mieux ;)
P82bis
Date de prise de vue : 18/01/2021 16:53:27
Longueur focale : 30.2 mm
Exposition : 1/600 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »