[tintin09] N&B et...couleurs..

6680
tintin09,

J'ai pris du retard

Le champ de blé avec un beau soleil tu arrives à faire un ciel ombrageux. :clap:

pour la 322 le même bouquet d'arbre que sur la 321 est moins bien réussi mais avec un ciel lui réussi :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[tintin09] N&B et...couleurs..

6681
Christina, Cox, pater :good: :good: Merci pour vos retours ;)
Christina a écrit :
la précédente j'ai eu beau la regarder plusieurs fois :nonnon: quand ça veut pas hein ;)
On ne peut pas plaire à tout le monde :nonnon:


323 323
Date de prise de vue : 06/07/2020 15:55:57
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/3000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Moyenne
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

6685
Didier, Desy, Robin :good: :good: merci pour vos avis et commentaires les amis ;)
SeSy a écrit : je trouve que sur celle-ci on perd le mouvement, le dynamisme des arbres et des blés, malgré les belles ombres sur la bâtisse
Je comprends ton point de vue....mais est-il obligatoire de dynamiser une photo quand on veut exprimer le calme et la sérénité ....? ;) tu remarqueras également que les contrastes ne sont pas très fort...contrairement à mon habitude...toujours dans ce soucis de restituer une sensation de calme....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

6686
Je suis d'accord, mais ce j'apprécie énormément dans la précédente, c'est que ces lignes dynamiques, amènent plutôt de la force que du dynamisme, l'impression de l'intangible, de choses sur lesquelles on n'a pas de prise. Et cette force, je trouve cela apaisant. En fait en écrivant ces mots, je pense que j'aime trouve de la dualité et des sentiments opposés dans les images.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[tintin09] N&B et...couleurs..

6690
:coucou: Martin, :mrgreen2: bon, ben… Je ne vais pas parler de "dynamisme" ou de "force" ici parce j'aime cette 323 précisément pour son calme et sa tranquillité, ou tout au moins pour l'ambiance dégagée en ce sens (pour moi). Par rapport à la précédente (que j'aime moins) j'avais besoin d'espace, autour en bas pour le sentiment d'isolement, et au dessus pour la sensation d'écrasement par les nuages qui reprennent le premier rôle. :super: :clap:
Mais ce n'est qu'un ressenti personnel, très subjectif :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »