Re: [tintin09] N&B et...couleurs..( MAJ 18 Février 2017 ) p178

2687
Eric, Pascal, Stef....merci de votre passage et commentaires... :good: :good:

127 127
Date de prise de vue : 27/01/2017 15:52:02
Longueur focale : 21 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Re: [tintin09] N&B et...couleurs..( MAJ 20 Février 2017 ) p180

2691
Tu sais Hervé....mes sujets se cantonnent à ce que je vois autour de moi...de mon village..... ;) Pas de ville...donc pas de street photo....Pas de mer....donc pas de barques, bateaux ou autres beaux rochers....Pas de grand voyages....donc pas de sujets extraordinaires comme j'aimerais....Le Grand Canyon....l'Islande....Antarctique....l'Irlande....etc....Alors j’essaie de donner un peu de noblesse et un peu de caractère aux petites choses qui font mon quotidien.....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Re: [tintin09] N&B et...couleurs..( MAJ 20 Février 2017 ) p180

2697
.
Coucou Tintin,

Je viens de me remonter 10 pages, j'ai vu beaucoup de photos magnifiques mais je me sens enfermée par tes barbelés en gros plan, Ils sont beaux mais cela me fout le bourdon. C'était peut être ton but aussi, en tous cas, je pense que cela allait bien avec ton humeur du moment (c'était l'automne) . ;)

Donc les beaux ciels et les tas de cailloux postés en 2017 m'ont ravie surtout la 126 bis :super: cela valait le coup de la revoir . C'est top !

Pour la 127 - le sujet me plait mais la composition me laisse sur ma faim. pourquoi autant de sol et couper à l'amorce des branches en haut ?

J'aurais laissé les courbes de la branche de gauche et plus encore celle de droite entières, en coupant 1 cm de sol qui pour moi n'apporte rien à l'image. Ton arbre aurait ressemblé à une vieille carcasse de parapluie abandonnée mais gracieuse. Puis pour peaufiner j'aurais tamponné les branchages bord droit de l'image qui se baladent tous seuls. Pour le reste c'est comme d'habitude tout bon.

Bien sûr ! cela c'est ma sensibilité, ;) ce n'est pas ce qu'il fallait faire mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a conduit à ce choix de normand : "Je mets des branches ou pas dans l'image ? P'ête ben oui ... p'êtes ben non :clap:

.
Amicalement : Tinou.

Re: [tintin09] N&B et...couleurs..( MAJ 20 Février 2017 ) p180

2698
:coucou: les amis ! et merci pour vos commentaires... :good: :good:
Le Motographe a écrit :On a droit à des tas de gravas parfois :ptdr:
:mrgreen: :mrgreen: :clap:
Le Motographe a écrit :Oups ... je n'avais pas vu la suite.

Les arbres et les nuages, j'aime bien :oui:
Mais j'aimerais en voir plus : sur ta 127, je me sens privé du paysage. Un peu d'air dans ta compo m'aurait comblé ;)
Le paysage était secondaire pour moi...c'est le bas avec l'éclairage sur ces grandes ronces et herbes et le "socle" de l'arbre qui ont attiré mon attention...(En ce moment mes compos coupent souvent les arbres à ce même niveau...)..
chri31 a écrit : J aurais juste décentré un peu plus l arbre, mais cla pdv ne le permet peut etre pas.... :mrgreen2:
Si tu regardes mes compos précédentes tu remarqueras la position de mes sujets principaux...elle est sensiblement la même....Cela dit..je peux comprendre ton point de vue...
antizoom 974 a écrit :
tintin09 a écrit :Alors j’essaie de donner un peu de noblesse et un peu de caractère aux petites choses qui font mon quotidien.....
Salut Tintin :coucou: Pour moi, c'est ce que j'aime dans tes photos. Et c'est l'essentiel. Continue de m'émerveiller. :clap: :clap:
:good:
vfailly a écrit :Et bien c'est tout a ton honneur de donner une âme à ces petites choses banales du quotidien! Bravo Tintin!
:good:
Albertine a écrit :.
Coucou Tintin,

Je viens de me remonter 10 pages, j'ai vu beaucoup de photos magnifiques mais je me sens enfermée par tes barbelés en gros plan, Ils sont beaux mais cela me fout le bourdon. C'était peut être ton but aussi, en tous cas, je pense que cela allait bien avec ton humeur du moment (c'était l'automne) . ;)

Pour la 127 - le sujet me plait mais la composition me laisse sur ma faim. pourquoi autant de sol et couper à l'amorce des branches en haut ?

J'aurais laissé les courbes de la branche de gauche et plus encore celle de droite entières, en coupant 1 cm de sol qui pour moi n'apporte rien à l'image. Ton arbre aurait ressemblé à une vieille carcasse de parapluie abandonnée mais gracieuse. Puis pour peaufiner j'aurais tamponné les branchages bord droit de l'image qui se baladent tous seuls. Pour le reste c'est comme d'habitude tout bon.

Bien sûr ! cela c'est ma sensibilité, ;) ce n'est pas ce qu'il fallait faire mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a conduit à ce choix de normand : "Je mets des branches ou pas dans l'image ? P'ête ben oui ... p'êtes ben non :clap:

.
Beaucoup de questions en même temps.... :mrgreen: Je m'en suis expliqué un peu plus haut....Mais en fait pour moi c'est surtout un ressenti à la compo aussi...je ne m'explique pas trop le pourquoi de telle ou telle compo....mais j'ai remarqué que si je refaisais un même sujet d'une année sur l'autre, la compo était sensiblement la même... Heuuu

Re: [tintin09] N&B et...couleurs..( MAJ 20 Février 2017 ) p180

2699
Tintin, je te comprends complètement. Notre environnement guide notre pratique photographique, nous sommes obligés de nous adapter à lui, de tourner autour, d'y retourner, de trouver autre chose, c'est comme un challenge permanent jusqu'à le connaître sur le bout des doigts. Or, c'est toutes ces interactions empiriques qui permettent au photographe de trouver sa "patte" comme tu as réussi à le faire.

J'aime ta dernière, plus claire, plus simple.
Modifié en dernier par Pichoun le lun. 20 févr. 2017 20:48, modifié 2 fois.
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »