Au delà que oui, l'un à un truc que l'autre n'a pas, au final, çà change quoi ?Pichoun a écrit :même si le résultat est le même après recadrage...l'un a quelque chose que l'autre n'a pas
C'est l'image, le résultat, qui compte, non ?
Au delà que oui, l'un à un truc que l'autre n'a pas, au final, çà change quoi ?Pichoun a écrit :même si le résultat est le même après recadrage...l'un a quelque chose que l'autre n'a pas
On change carrément de sujet, mais dès qu'on parle d'argentique, je suis incapable de résister.Je plussoie Pichoun mais en même temps la photo est un tout, de la prise de vue (avec les contraintes du matos) au développement. Et personnellement, j'ai tjs été agacé de l'anonymat et du peu de reconnaissance que pouvaient avoir les tireurs à l'époque de l'argentique. Sans développement, ce n'est qu'un vulgaire négatif après tout.
HS encore que. Je comprends ton pt de vue "Dormeur" mais la sacralisation du photographe (comme de quiconque d'ailleurs), ce n'est pas trop mon truc. Pour moi, ils 'agit là simplement d'une division du travail à la con qui est le produit de la façon dont les photographes sont parvenus à s'organiser pour faire reconnaître leur travail. Et qui fonctionne avec tout le tintouin passablement énervant sur le "génie" de l'artiste, sa consécration.Dormeur74 a écrit : Le tirage était un métier à part entière. Il ne suffisait pas d'avoir une chambre noire, un agrandisseur et quelques flacons de chimie pour proposer ses services. Mais en acceptant de vivre dans l'ombre d'un grand, mieux valait être chimiste que passionné de photographie. Personnellement, j'aurais été heureux de passer ma vie dans l'ombre d'un grand Séquoia comme Weston, Brassaï, Doisneau ou Salgado (mes coups de coeur). Au diable les honneurs, seule l'ivresse compte. Crois-tu que Daniel Elena n'est pas pleinement satisfait d'avoir été le copilote de Sébastien Loeb ? Quand une opportunité de ce niveau se présente, il me semble opportun de mettre son ego au fond de sa poche le plus vite possible ; et son mouchoir par dessus.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute
Retourner vers « Technique photo »