Ne croyez-vous pas que maintenant nous tournons en rond ?
Le recadrage n'est pas interdit évidemment, les APN avec beaucoup de pixels le permettent encore plus que les autres. Comme le dit Papy, zoom optique ou zoom numérique si l'image finale est bonne pourquoi s'en priver.
Mon idée de départ a été "décortiquée" et on aboutit au fait que c'est bien la qualité finale qui limite le recadrage et non une espèce d' "honnêteté", terme que j'ai utilisé faute d'une réflexion suffisamment approfondie, mais qui l'a été au cours de ce fil.
Maintenant le fait de parler ou de donner (dans les Exifs) une focale équivalente, cela est une aberration scientifique puisqu'un objectif possède sa propre focale (donnée physique intrinsèque) et rien ne peut la changer. Mais je n'ai jamais vu des Exifs donner ce type d'information après un recadrage, le recadrage étant une opération postérieure à la prise de vue ; avec un TC oui, et là c'est normal.
Re: La vérité du recadrage
106Mes Instants Nature -- Mon Site Perso
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).