Argentique
17Le prochain sera donc meilleur encore ! Persiste
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Argentique
18Merci à vous,...je vais trouver un autre modèle,...
" L’œil ne voit que la surface des choses "
Argentique
19Dommage ! le principal est que tu aies pu le renvoyer quand même
Bonne recherche en tout cas
Bonne recherche en tout cas
Argentique
20Merci Patochelou,...
Pas de soucis avec la boutique, très sympa et très commerçant : j'ai commandé à nouveau chez eux un modèle un peu similaire,...
Reçu ce jour,
Pas de soucis avec la boutique, très sympa et très commerçant : j'ai commandé à nouveau chez eux un modèle un peu similaire,...
Reçu ce jour,
Argentique
22Bon ben y'a plus qu'à... Félicitations
Il faudra retrouver ses vieux réflexes sans mauvais jeu de mot : déclencher peu, développer peu.
En écrivant cela, je me faisais la réflexion que si j'envisageais ce coup de rétro, pas sûr de trouver un labo près de chez moi. Tu te (re)mets aussi au labo maison ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Argentique
23Monique, Papy,....merci à vous,...
j'ai eu d'autres chats à fouetter donc, j'ai toujours confié mes pellicules au labo,...
J'ai " assisté " des amis en club photo, mais c'est tout....
Non non, d'ailleurs, je développais pas moi même à l'époque ( j'avais 17 ans et je vivais encore chez Papa et Maman ) et puis, en vieillissant,Tu te (re)mets aussi au labo maison ?
j'ai eu d'autres chats à fouetter donc, j'ai toujours confié mes pellicules au labo,...
J'ai " assisté " des amis en club photo, mais c'est tout....
Argentique
24Tu lui a fait un beau portrait y a plus qu'à aller de l'avant avec ce retour en arrière
Dommage pour le labo, c'est si excitant de développer du n&b… il faut un petit peu de place certes mais 3-4m2 suffisent si tu fais dans le grand tirage.
Dommage pour le labo, c'est si excitant de développer du n&b… il faut un petit peu de place certes mais 3-4m2 suffisent si tu fais dans le grand tirage.
Argentique
25Gamma,
Y a plus qu'à
Y a plus qu'à
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Argentique
26Merci à vous Isatis et Claude,...
Y'a plus qu'à en effet,... Pour l'instant et depuis quelques semaines maintenant, je me réhabitue à faire des photos
avec mes APN en " tout manuel " avec réglages iso fixé et mesure à pondération centrale....ça commence à revenir mais
c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a des habitudes ( comme par exemple, les isos auto... ).
Y'a plus qu'à en effet,... Pour l'instant et depuis quelques semaines maintenant, je me réhabitue à faire des photos
avec mes APN en " tout manuel " avec réglages iso fixé et mesure à pondération centrale....ça commence à revenir mais
c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a des habitudes ( comme par exemple, les isos auto... ).
Argentique
27Si je devais ressortir mon vieux F601, cela pourrait me faire bizarre, alors un boitier full manuel, je ne sais pas si je saurais faireGamma a écrit :sam. 24 juin 2023 20:05 ça commence à revenir mais c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a des habitudes ( comme par exemple, les isos auto... ).
En tout cas la démarche est plaisante
Argentique
28Avec la macro et la photo de studio, je m'étais remis entièrement en manuel, iso, vitesse, ouverture, mise au point.
Depuis mon reflex, même en sortie, reste toujours en manuel, quelques fois je passe juste en auto-focus et franchement au final, plus de plaisir, moins de déclenchement, sauf quand je fais du focus stacking
L'argentique, j'avais fait un retour au début du covid avec l'acquisition d'un Mamiya 645 que j'ai revendu depuis.
Ici en Alagrve, pas de labo, donc j'ai développé les pellicules, même celles en couleurs, c'est facile, moins cher qu'un labo (en moyen format) et cela donne de très bons résultats.
Au final, je me suis retrouvé avec de la chimie usagée dont je ne savais que faire et en plus j'avais numérisé toutes les pellicules que j'avais développé !
A la reflexion, cela m'a bien fait rigoler, j'ai arrêté l'argentique en gardant une partie du matériel que je peux continuer à utiliser en numérique
Depuis mon reflex, même en sortie, reste toujours en manuel, quelques fois je passe juste en auto-focus et franchement au final, plus de plaisir, moins de déclenchement, sauf quand je fais du focus stacking
L'argentique, j'avais fait un retour au début du covid avec l'acquisition d'un Mamiya 645 que j'ai revendu depuis.
Ici en Alagrve, pas de labo, donc j'ai développé les pellicules, même celles en couleurs, c'est facile, moins cher qu'un labo (en moyen format) et cela donne de très bons résultats.
Au final, je me suis retrouvé avec de la chimie usagée dont je ne savais que faire et en plus j'avais numérisé toutes les pellicules que j'avais développé !
A la reflexion, cela m'a bien fait rigoler, j'ai arrêté l'argentique en gardant une partie du matériel que je peux continuer à utiliser en numérique
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
Argentique
29Bonsoir,...
Merci à vous deux,...Papy et Florent...
Juste pour info, si quelqu'un est intéressé par la suite :
J'ai fais développé une pellicule et le Minolta fonctionne parfaitement.
Un nouveau venu, Olympus OM10 : Le tout premier boitier que j'ai acheté lorsque j'avais 17 ans... Lui aussi est en excellent état et fonctionne également, encore une pellicule de test développé.
Voilà, je vais essayé à présent de faire " de vrais " photos et, éventuellement, j'en scannerai pour poster sur le forum...
Merci et bonne soirée.
Merci à vous deux,...Papy et Florent...
Juste pour info, si quelqu'un est intéressé par la suite :
J'ai fais développé une pellicule et le Minolta fonctionne parfaitement.
Un nouveau venu, Olympus OM10 : Le tout premier boitier que j'ai acheté lorsque j'avais 17 ans... Lui aussi est en excellent état et fonctionne également, encore une pellicule de test développé.
Voilà, je vais essayé à présent de faire " de vrais " photos et, éventuellement, j'en scannerai pour poster sur le forum...
Merci et bonne soirée.