Argentique

20
Merci Patochelou,... ;)

Pas de soucis avec la boutique, très sympa et très commerçant : j'ai commandé à nouveau chez eux un modèle un peu similaire,... :oui:

Reçu ce jour,
Date de prise de vue : 21/06/2023 17:25:15
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Argentique

22
Pistache a écrit : mer. 21 juin 2023 21:25 tu lui as fait un bel accueil, belle photo
:oui:

Bon ben y'a plus qu'à... :clap: Félicitations :super:

Il faudra retrouver ses vieux réflexes sans mauvais jeu de mot : déclencher peu, développer peu.
En écrivant cela, je me faisais la réflexion que si j'envisageais ce coup de rétro, pas sûr de trouver un labo près de chez moi. Tu te (re)mets aussi au labo maison ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Argentique

23
Monique, Papy,....merci à vous,... ;)
Tu te (re)mets aussi au labo maison ?
Non non, d'ailleurs, je développais pas moi même à l'époque ( j'avais 17 ans et je vivais encore chez Papa et Maman ) et puis, en vieillissant,
j'ai eu d'autres chats à fouetter donc, j'ai toujours confié mes pellicules au labo,... :roll:
J'ai " assisté " des amis en club photo, mais c'est tout....

Argentique

26
Merci à vous Isatis et Claude,... ;)

Y'a plus qu'à en effet,... :oui: Pour l'instant et depuis quelques semaines maintenant, je me réhabitue à faire des photos
avec mes APN en " tout manuel " avec réglages iso fixé et mesure à pondération centrale....ça commence à revenir mais
c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a des habitudes ( comme par exemple, les isos auto... :oops: ).

Argentique

27
Gamma a écrit :sam. 24 juin 2023 20:05 ça commence à revenir mais c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a des habitudes ( comme par exemple, les isos auto... :oops: ).
Si je devais ressortir mon vieux F601, cela pourrait me faire bizarre, alors un boitier full manuel, je ne sais pas si je saurais faire :mrgreen2:

En tout cas la démarche est plaisante :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Argentique

28
Avec la macro et la photo de studio, je m'étais remis entièrement en manuel, iso, vitesse, ouverture, mise au point.
Depuis mon reflex, même en sortie, reste toujours en manuel, quelques fois je passe juste en auto-focus et franchement au final, plus de plaisir, moins de déclenchement, sauf quand je fais du focus stacking :ptdr:

L'argentique, j'avais fait un retour au début du covid avec l'acquisition d'un Mamiya 645 que j'ai revendu depuis.
Ici en Alagrve, pas de labo, donc j'ai développé les pellicules, même celles en couleurs, c'est facile, moins cher qu'un labo (en moyen format) et cela donne de très bons résultats.
Au final, je me suis retrouvé avec de la chimie usagée dont je ne savais que faire et en plus j'avais numérisé toutes les pellicules que j'avais développé !
A la reflexion, cela m'a bien fait rigoler, j'ai arrêté l'argentique en gardant une partie du matériel que je peux continuer à utiliser en numérique :ptdr:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Argentique

29
Bonsoir,... ;)

Merci à vous deux,...Papy et Florent...

Juste pour info, si quelqu'un est intéressé par la suite :

J'ai fais développé une pellicule et le Minolta fonctionne parfaitement.

Un nouveau venu, Olympus OM10 : Le tout premier boitier que j'ai acheté lorsque j'avais 17 ans... :mrgreen:
Date de prise de vue : 15/07/2023 10:05:07
Longueur focale : 17 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/2.5
Sensibilité ISO : 2000
Correction : -7/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Allumé, non déclenché
Appareil : OLYMPUS CORPORATION
Modèle : E-M5MarkIII
Lui aussi est en excellent état et fonctionne également, encore une pellicule de test développé.
Voilà, je vais essayé à présent de faire " de vrais " photos et, éventuellement, j'en scannerai pour poster sur le forum...

Merci et bonne soirée.
Répondre