Re: TC ou T pas TC
47Donc comme tu l'as vu, en compensant un peu la perte de l'extrême focale (qu'ont tous les zooms) on arrive à de belles images.
Maintenant comme déjà dit, le TC x2 fait perdre beaucoup. Monté sur un 300 mm f/4 on aurait f/8 en ouverture, avec le Tamron on a f/6.3 et en fermant à f/8 on améliore le piqué. Aussi, je pense vraiment que 300 mm + TC x2 ne sera pas meilleur.
Maintenant comme déjà dit, le TC x2 fait perdre beaucoup. Monté sur un 300 mm f/4 on aurait f/8 en ouverture, avec le Tamron on a f/6.3 et en fermant à f/8 on améliore le piqué. Aussi, je pense vraiment que 300 mm + TC x2 ne sera pas meilleur.
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
48Une question en passant... Est-ce que quelqu'un a utilisé un TC avec le Nikkor 105mm f/2.8, et si oui lequel, et avec quel résultat ?
Merci par avance pour vos conseils !
Merci par avance pour vos conseils !
Carnets de voyage : Istanbul 2014 | Japon 2014
49Pat17, j'ai fait quelques essais avec le tc 1.4, suis pas certain que ce soit un bon couple, car perte de lumière et de pdc donc monte en iso trop importante. Cetait avec le D.........suis pas convaincu. ......il faudra que je test avec le D800 au beaux jours.