J'ai eu l'occasion de monter un TC 1.7 et TC 2 sur mon Nik 70-200 f2.8et D800€
je trouve les résultats assez décevant voire a ch**r :icon_rolleyes:
Je voudrai tenter le TC 1.4... Kenko ?? avis ??
ou je trouve pas cher mon fils :icon_lol:
Re: TC ou T pas TC
2Je ne vais pas pouvoir t'aider Patrick, n'ayant pas de 70-200 Nikon ... mais il faudrait sans doute préciser s'il s'agit de la version I ou II. Les formules optiques différentes donneront à coup sûr des résultats différents.
4Je n'utilise mon TC 2 et le 70 200 qu'avec une lumière assez forte voire un peu dure sinon c'est mou du genoux... C'est bon pour les focales fixes
Ils viennent de sortir le TC 1.4 III là ça devrait aller mieux
Ils viennent de sortir le TC 1.4 III là ça devrait aller mieux
5D'une façon générale, les TC sur les zooms ont un impact (perte optique) plus fort que sur les fixes.
Ensuite, y'a des couples qui se marient plus ou moins bien...
Le Kenko en 1.4 est aussi bon optiquement que le Nikon, mais beaucoup moins cher et compatible avec beaucoup plus d'optiques, de marques tierces, mais aussi au sein de Nikon (AFD notamment, le Nikon ne prend que les AFS).
Par contre, mécaniquement, le nikon est plus rigide, y'a moins de jeu, çà fait plus "corps" avec le boitier et l'optique.
J'avais fait des tests en son temps sur le 70-200/2.8 avec le Nikon, çà passait TRES bien. Donc le Kenko passera aussi bien :winks: .
Le TC17IIE, je ne l'ai testé que sur mon ex-300/4 et la perte était visible, tant optiquement qu'en réactivité et précision AF, donc je m'étais limité au TC14 (Kenko en l'occurrence).
Les doubleurs sont bannis chez moi, trop de perte quelle que soit l'optique que j'ai pu tester (tout le monde de s'appelle pas SAR-Nop...)
Ensuite, y'a des couples qui se marient plus ou moins bien...
Le Kenko en 1.4 est aussi bon optiquement que le Nikon, mais beaucoup moins cher et compatible avec beaucoup plus d'optiques, de marques tierces, mais aussi au sein de Nikon (AFD notamment, le Nikon ne prend que les AFS).
Par contre, mécaniquement, le nikon est plus rigide, y'a moins de jeu, çà fait plus "corps" avec le boitier et l'optique.
J'avais fait des tests en son temps sur le 70-200/2.8 avec le Nikon, çà passait TRES bien. Donc le Kenko passera aussi bien :winks: .
Le TC17IIE, je ne l'ai testé que sur mon ex-300/4 et la perte était visible, tant optiquement qu'en réactivité et précision AF, donc je m'étais limité au TC14 (Kenko en l'occurrence).
Les doubleurs sont bannis chez moi, trop de perte quelle que soit l'optique que j'ai pu tester (tout le monde de s'appelle pas SAR-Nop...)
7Hello,
Perso, j'ai un Kenko x2 pour aller avec le 70-200, je trouve le résultat correct pour le peu que je m'en sers.
à 100 € environ d'occasion, histoire de pouvoir ponctuellement dépasser les 200mm, cela me convient tout à fait
Perso, j'ai un Kenko x2 pour aller avec le 70-200, je trouve le résultat correct pour le peu que je m'en sers.
à 100 € environ d'occasion, histoire de pouvoir ponctuellement dépasser les 200mm, cela me convient tout à fait
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Formations photo Toulouse
8J'ai longtemps eu des doutes sur l'ajout d'un TC.
Il y a un temps d'apprentissage.
Mais il faut une très bonne optique au départ.
:vb_coucou:
Il y a un temps d'apprentissage.
Mais il faut une très bonne optique au départ.
:vb_coucou:
TC ou T pas TC
9Habitant en proximité de La Dombes, 11 km, dans l'Ain-01... région aux mille étangs... dont une très grande partie devient "fermée"... & vu leur taille, j'use assez fréquemment d'un Kenko Pro 1,4X Pro 300 DGX, d'un TC-16A & du TC-20EIII modifié sur des focales Ai & Ai-S variant du 400 F/2.8 au 500 mm & 600 mm /F4. Certes, pertes, il y a, mais elles restent minimes au vue de la qualité intrinsèque de ces optiques. Dans tous les cas, c'est l'optique qui porte boitier & télé-convertisseur sur rotule & trépied à l"'affût.
J'en use sur les boitiers D2X "avec le mode cadence ultra" & le D3S pour les hauts ISO.
J'en use sur les boitiers D2X "avec le mode cadence ultra" & le D3S pour les hauts ISO.
Modifié en dernier par DestAindOmbres le mer. 1 oct. 2014 20:15, modifié 1 fois.
L'homme par qui le flou arrive...
10Comme évoqué précédemment voire ailleurs je pense que le mal provient surtout du fait qu'un TC sur un Zoom même excellent c'est pas toujours top...
va quand même falloir que j'essaye le 1.4 .... juste pour ...au cas ou !!!
va quand même falloir que j'essaye le 1.4 .... juste pour ...au cas ou !!!
12Heureux possesseur d'un TC17EII, je dois reconnaitre que les résultats ne sont pas exceptionnels avec le 70-200 f:2,8 VR1.
Par contre, je suis ravi des résultats sur le 300f:2,8 AF-S (non VR). J'ai même l'impression que, contrairement à ce qui se passe avec le 70-200, le TC n'affecte pas la vitesse d'AF du 300mm. Mais c'est très subjectif car je n'ai aucun moyen de mesurer ce temps.
Par contre, je suis ravi des résultats sur le 300f:2,8 AF-S (non VR). J'ai même l'impression que, contrairement à ce qui se passe avec le 70-200, le TC n'affecte pas la vitesse d'AF du 300mm. Mais c'est très subjectif car je n'ai aucun moyen de mesurer ce temps.