Re: TC ou T pas TC

5
D'une façon générale, les TC sur les zooms ont un impact (perte optique) plus fort que sur les fixes.

Ensuite, y'a des couples qui se marient plus ou moins bien...

Le Kenko en 1.4 est aussi bon optiquement que le Nikon, mais beaucoup moins cher et compatible avec beaucoup plus d'optiques, de marques tierces, mais aussi au sein de Nikon (AFD notamment, le Nikon ne prend que les AFS).

Par contre, mécaniquement, le nikon est plus rigide, y'a moins de jeu, çà fait plus "corps" avec le boitier et l'optique.

J'avais fait des tests en son temps sur le 70-200/2.8 avec le Nikon, çà passait TRES bien. Donc le Kenko passera aussi bien :winks: .

Le TC17IIE, je ne l'ai testé que sur mon ex-300/4 et la perte était visible, tant optiquement qu'en réactivité et précision AF, donc je m'étais limité au TC14 (Kenko en l'occurrence).

Les doubleurs sont bannis chez moi, trop de perte quelle que soit l'optique que j'ai pu tester (tout le monde de s'appelle pas SAR-Nop...)

TC ou T pas TC

9
Habitant en proximité de La Dombes, 11 km, dans l'Ain-01... région aux mille étangs... dont une très grande partie devient "fermée"... & vu leur taille, j'use assez fréquemment d'un Kenko Pro 1,4X Pro 300 DGX, d'un TC-16A & du TC-20EIII modifié sur des focales Ai & Ai-S variant du 400 F/2.8 au 500 mm & 600 mm /F4. Certes, pertes, il y a, mais elles restent minimes au vue de la qualité intrinsèque de ces optiques. Dans tous les cas, c'est l'optique qui porte boitier & télé-convertisseur sur rotule & trépied à l"'affût.

J'en use sur les boitiers D2X "avec le mode cadence ultra" & le D3S pour les hauts ISO. :arrow:
Modifié en dernier par DestAindOmbres le mer. 1 oct. 2014 20:15, modifié 1 fois.
L'homme par qui le flou arrive...

Re: TC ou T pas TC

12
Heureux possesseur d'un TC17EII, je dois reconnaitre que les résultats ne sont pas exceptionnels avec le 70-200 f:2,8 VR1.
Par contre, je suis ravi des résultats sur le 300f:2,8 AF-S (non VR). J'ai même l'impression que, contrairement à ce qui se passe avec le 70-200, le TC n'affecte pas la vitesse d'AF du 300mm. Mais c'est très subjectif car je n'ai aucun moyen de mesurer ce temps.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici
Répondre