Prix nettoyage capteur et calibrage ?

1
Bonjour

Ayant un voyage de prévu en Islande cet hiver, je voudrai faire nettoyer mon capteur et calibrer mes objectif pour partir serein, mais je n'ai aucune idée des tarifs.
Existe il chez Nikon une grille tarifaire nationale ou bien est-ce dépendant du revendeur ?
Pour ceux qui ont déja eu recours à ce genre de service, quelle est la fourchette de prix à prévoir ?

Merci à vous :)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Re: Prix nettoyage capteur et calibrage ?

3
:vb_coucou: Djoule

contrairement à certaines rumeurs colportées depuis des années, nettoyer un capteur est à la portée de tous.
Même moi qui ne suis pas un grand manuel (je suis du genre "2 mains gauche" :icon_lol: ), je le fais depuis 2007, date d'acquisition de mon 1er boitier numérique (D200).
Il y a plusieurs produits sur le marché. A ma connaissance ils sont tous bons et efficaces. J'utilise depuis toujours le Sensor Swab, et c'est très simple. Parfois, quand le capteur est vraiment cracra, il me faut 2 voire 3 bâtonnets, mais c'est toujours nettement moins onéreux qu'une intervention en boutique. Pour le prix de 2 ou 3 nettoyage, avec le kit, tu as de quoi faire plusieurs dizaines de nettoyages. Et pas besoin de te déplacer. Tout ça, à domicile.

Le seul impératif est de respecter la notice d'utilisation, et je te garantis que c'est sans aucun risque.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

6
Idem pour moi, j'ai toujours fait les nettoyages moi-même depuis mon D70 ... il y a donc longtemps avec les "Sensor Swab" , après avoir aspiré les éventuelles poussières avec kits "GREEN CLEAN Kit Vacuum afin d'éviter de plutôt les pousser plus loin avec une poire soufflante.
En ce qui concerne les objectifs, j'utilise principalement ... chiffon microfibre pour l'extérieur, et pour les lentilles les stylos "lenspen" pour enlever les éventuelles traces après, bien sûr, utilisation auparavant d'une bonne poire soufflante pour éliminer les poussières.
Amicalement,
Philippe

7
Merci à tous pour les infos.

Pour le moment le capteur je le nettoie soit à la poire soit à la bombe d'air sec, mais comme le but du renvoie en "atelier" est le calibrage des objectifs, je me disais que je pourrais en profiter pour faire faire un vrai nettoyage capteur.

Je vais me pencher aussi sur vos solutions pour mes prochains nettoyages ;)

Mon Fil C
Mon Flickr

8
Je ne sais pas ou tu es en Charentes par rapport a Bordeaux mais j'ai une bonne adresse pour du nettoyage en profondeur*
http://www.photo-reparations.com/index.htm
Téléphone avant le monsieur est souvent full

*j'entends par "en profondeur" au delà du capteur, nettoyage de chambre etc... je l'ai vu récupérer des boitiers utilisés en photos sous marine un peu plein de sel et de sable :Bravo:

9
Cherche pas y'a rien ou presque en Charente niveau photo. Il faut bouger à Bordeaux, Poitier ou Limoges.

Par contre j'espère qu'il sont meilleurs en entretien de boitier qu'en site web parce que l'affichage se barre un peu en cacahouette chez moi :icon_mrgreen:
Date de prise de vue : 29/09/2014 16:07:55
Treve de plaisanterie, tu sais s'ils font aussi le calibrage des objectifs ?

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre