Apres des moments très difficiles je souhaite me remettre à la photo.
le capteur de mon D7200 est très sale, je souhaite donc le nettoyer, je me suis fait la main sur mon D90, pas de soucis pour verrouiller le miroir et faire la manip.
Sur le D7200, dans le menu je n'arrive pas à avoir en surbrillance la fonction "Verrouiller miroir / nettoyage" pour soulever le miroir et accéder au capteur.
Merci d'avance.
Patrice
Je viens de trouver le pourquoi, l'accu n'était pas assez chargé.
Nettoyage du capteur sur D7200
2C'est ce qu'on appelle de l'auto-support techniquekap kaval a écrit : mar. 1 mars 2022 11:17 Je viens de trouver le pourquoi, l'accu n'était pas assez chargé.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
3Bon je vais faire comme toi un de ces jours alors, à pleine ouverture cela reste encore très propre sur l'image mais avec le beau temps revenant et des fermetures plus fortes du diaphragme quelques petites taches sont bien présenteskap kaval a écrit : mar. 1 mars 2022 11:17 Je viens de trouver le pourquoi, l'accu n'était pas assez chargé.
4tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi ?
Perso j'ai arrêté les swap humides et je fais avec un tampon gomme adhésive; très simple et efficace.
Un jour que je l'avais oublié en partant en vacances et que le nettoyage était impératif, j'ai trouvé une astuce sur le net utilisant un anneau de scotch, ça a fonctionné mais je n'étais quand même pas très rassuré en le faisant et n'ai jamais réitéré
Perso j'ai arrêté les swap humides et je fais avec un tampon gomme adhésive; très simple et efficace.
Un jour que je l'avais oublié en partant en vacances et que le nettoyage était impératif, j'ai trouvé une astuce sur le net utilisant un anneau de scotch, ça a fonctionné mais je n'étais quand même pas très rassuré en le faisant et n'ai jamais réitéré
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
5Fox, Papy, donc j'utilise les "Swap" et c'était mon baptême du feu d'où ma question. Avant je le faisais faire par un photographe Nikon quand j'allais en Bretagne , mais il a fermé boutique.
Modifié en dernier par kap kaval le mer. 2 mars 2022 11:14, modifié 2 fois.
6Papy, Tu as une référence pour ton tampon gomme adhésive pour nettoyer ton capteur ?
Le mien est... sale !
Le mien est... sale !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
7Mais certainement Stef
J'utilise le Eyelead Sensor Gel Stick et, satisfait du produit, n'en ai pas essayé d'autre.
J'utilise le Eyelead Sensor Gel Stick et, satisfait du produit, n'en ai pas essayé d'autre.
8PS : en cherchant le prix de vente, j'ai lu que le Eyelead était fortement déconseillé sur les capteurs des boitiers SONY.
Fragiles les capteurs SONY ??
Je n'ai rencontré aucun souci sur les capteurs de D700 / D750 ou Z6
Fragiles les capteurs SONY ??
Je n'ai rencontré aucun souci sur les capteurs de D700 / D750 ou Z6
9Merci Papy, pour l'info cela semble vraiment bien.
Mais un peu cher de mon coté de la grande marre...
Ton D750 a un capteur Sony Tout comme mon D810 !
https://www.digitalcameraworld.com/news ... n-disguise
Je crois plus que ce sont les boitiers Sony avec la stabilisation sur le capteur : https://photographylife.com/product/sensor-gel-stick qui sont a risques.
Mais un peu cher de mon coté de la grande marre...
Ton D750 a un capteur Sony Tout comme mon D810 !
https://www.digitalcameraworld.com/news ... n-disguise
Je crois plus que ce sont les boitiers Sony avec la stabilisation sur le capteur : https://photographylife.com/product/sensor-gel-stick qui sont a risques.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
10Ce côté de la technique photo m'intéresse peu j'avoue... Qui produit quoi pour qui... ??
Pas donné le Eyelead côté Canada ?
Ici aussi mais a une centaine d'utilisations avant de devoir en changer, ça ramène le coût d'utilisation à 40 cents environ. Bien moins qu'un nettoyage chez le photographe au coin de la rue ou que des swabs humides
Ici aussi mais a une centaine d'utilisations avant de devoir en changer, ça ramène le coût d'utilisation à 40 cents environ. Bien moins qu'un nettoyage chez le photographe au coin de la rue ou que des swabs humides
12Vue comme çaPapy a écrit : jeu. 3 mars 2022 06:47 Ce côté de la technique photo m'intéresse peu j'avoue... Qui produit quoi pour qui... ??
Merci pour l'info.
13Papy,
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce petit matériel pour nettoyer les capteurs. La vidéo ne fonctionne plus. J'utilise les bâtonnets Rolleï avec le produit qui est fourni avec. Je vais donc me renseigner sur les Eyelead ! Merci donc pour ces infos.
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce petit matériel pour nettoyer les capteurs. La vidéo ne fonctionne plus. J'utilise les bâtonnets Rolleï avec le produit qui est fourni avec. Je vais donc me renseigner sur les Eyelead ! Merci donc pour ces infos.
14Merci pour ton retour M-dop.
En ce qui me cocerne, 2 ans plus tard _ presque _ je reste fidèle à ce procédé de nettoyage du capteur.
Du coup, j'en ai profité pour remplacer la vidéo par une autre, dans la langue de Shakespeare, mais les images se suffisent à elles-mêmes.
15Papy,
Merci pour la vidéo.
J'aurai peur de "décoller" ou "décrocher" le capteur ... quand j'entends le bruit à chaque touche.... ohlala
Merci pour la vidéo.
J'aurai peur de "décoller" ou "décrocher" le capteur ... quand j'entends le bruit à chaque touche.... ohlala