C'est vrai, il n'y a quasiment que moi qui te réponds encore.
Pourtant, des membres qui ont pris le temps de te répondre, il y en a eu.
Il y en a eu sur ce forum comme sur les autres mais au bout d'un moment, tout le monde se lasse et lâche l'affaire pour reprendre ton expression.
Pourquoi à ton avis ??
Je vais te donner franchement mon avis : tu poses presque toujours les mêmes questions, sous une forme ou une autre.
Surtout, tu ne sembles pas comprendre les réponses.
Tout le monde se lasse au bout d'un moment d'essayer de t'aider et donc tu n'obtiens plus de réponse.
Pourquoi crois tu que je te recommande d’arrêter de te prendre la tête et de rester en tout automatique ?
Parce que c'est le plus simple et qu'il n'y a aucune honte à cela.
Fais de vraies photos et montre-les sur les forums, sans poser de question, en disant pourquoi tu as eu envie de faire ces photos : les gens te diront ce qu'ils en pensent.
Au contraire, si tu continues de poser toujours les mêmes questions, rien ne changera.
Arrête de faire des photos de toi, de ta mère, de ton père uniquement pour savoir si la mise au point est bien sur l'oeil ou sur le verre de la lunette ou je ne sais quoi. Ça n'est pas le plus important
je te propose plutôt de prendre des photos de choses que tu aimes tout simplement (ton chien, ton chat, des fleurs, des paysages, la nature... j'en sais rien...) et partage les.
Il n'y a pas que des photographes exceptionnels sur les forums, il y a aussi des photographes qui font des photos "de tous les jours" mais ils prennent du plaisir à les faire et du plaisir à les partager.
Cela fait un moment déjà que j'essaie de te faire comprendre que la photo en amateur doit surtout être une source de plaisir. C'est un loisir
Si tu ne le comprends pas, on ne peut rien pour toi.