Hello
Tonton Bruno a écrit :Exact !
Malheureusement, on ne retrouve pas ce système sur le D750.
J'attends toujours un boîtier Nikon proposant un "focus peaking" en LiveView du niveau de celui de Sony, plus un déclenchement 100% silencieux comme sur le D810.
L'an prochain, peut-être ?
C'est une des questions que j'ai posé au stand Nikon à Montier (je suis tombé sur quelqu'un qui connaissait bien son job)
J'ai donc "vu" fonctionner le D810 en mode "électronique", mais pas dans de bonnes conditions... ce qu'il y a de con, c'est que j'avais dans mon fourre-tout un montage permettant d'atteindre un rapport de 5 ou 6x... ça aurait été bien (mais il aurait fallu sortir le trépied et tout le tralala... ce qu'il y a encore de plus c... c'est que ça les aurait sans doute intéressés).
Ca part bien du liveview et il semble "déclencher" comme un vulgaire 450D
Ce truc n'a pas été implanté dans le D750 et le gars m'a dit qu'il fallait laisser des trucs qui donnent envie d'acheter le D810 et que même si (pour moi) c'est juste une question de firmware*..., ça ne sera pas proposé pour les maj des autres boitiers.
Pour l'année prochaine, il m'a dit qu'à partir du moment où il y avait 3 boitiers FX récents : D610 - qui reste au catalogue comme produit d'entrée dans le monde du FX (retour aux sources... un FX à 24 Mpx, avec un capteur supérieur au D3x, pour quatre fois moins cher, qui l'aurait cru ?), D750 et D810, les prochains boitiers seront sans doute orientés plus grand public.
Maintenant, un D3300 avec 24 Mpx, que faire de plus ?
Il a exclu la sortie d'un D400.
Alors...
* J'entends parler de "magic lantern" chez les possesseurs de Canon - chez Nikon, le firmware est encore plus fermé que MacOS - dommage car quelques fois, des développeurs tiers ont de bonnes idées.
Nikon inside
Mon
fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope