Macro flou

2
:coucou: taz68,

si tu espères un coup de main, il va te falloir être un peu plus disert : matériel utilisé (boitier, objectif, bague d'allonge) et nous dire, au delà du constat de "c'est flou", ce que tu as fais, réglé, essayé...
aides nous à t'aider ;)


PS : ton sujet est déplacé dans le forum "technique photo" plus adapté à ta demande
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Macro flou

3
Bonjour,
comme Papy, ça manque vraiment d'infromations précises pour déterminer le problème et vous aider !
La seule chose que l'on peut dire en l'état c'est qu'au delà d'une certaine distance et en fonction de la longueur de la bague, il n'est plus possible d'avoir une image nette ! C'est simplement une loi de la physique optique.
:chapo:

image pas top

4
J"ai acheté des bagues de rallonge pour mon sony alpha 500 et apres essaie les images sont pas top.
essaie avec tous mes objectifs (55*200*300) essaie avec les 3 bagues ensemble et individuellement mode manuel ....
Que faire sachant qu'en auto focus sans les bagues c'est mieux mais pas top non plus.
Merci

Macro flou

5
L'appareil utilisé est un Sony Alpha 500.
Quand au réglages pour les prises de vue je fais cela en manuel en mettant la mise au point sur infini et je joue avec la distance.
La vitesse d'obturation dépend de la luminosité et l'ouverture se joue entre 5.6 et 7.
Je suis un débutant.


Message de la modération : merci de n'ouvrir qu'un seul sujet pour une même question. Nous fusionnons tes messages

Macro flou

6
Les bagues sont de la marque Fotodiox de chez Amazon avec 3 bagues .
Les objectifs utilisés sont des Sony 18-55 et 200 mm ainsi qu'un Tamron de 300 mm.
Je fais tout en manuel.
Les bagues sont creuses sans connecteurs donc perte de l'auto focus.
Modifié en dernier par taz68 le jeu. 10 juin 2021 17:14, modifié 1 fois.

Macro flou

8
à mon humble avis la mise au point sur l'infini pour faire de la macro.... c'est pas un bon choix. Mise au point manuelle oui mais sur le sujet
Ensuite comme dit Laurencia chaque objectif a une distance de mise au point minimale, par exemple moi j'ai 300 mm aussi et sa distance minimale est à 1;50 m donc si je fais ma photo à 1m du sujet, forcément elle est floue. Avec les bagues tu réduis cette distance, en fonction de tes objos

Peut-être que tu pourrais nous montrer quelques photos ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Macro flou

13
taz68 a écrit : jeu. 10 juin 2021 17:04 La vitesse d'obturation dépend de la luminosité et l'ouverture se joue entre 5.6 et 7.
Je suis un débutant.
Bonjour,

La vitesse est secondaire compte tenu de l’utilisation d’un trépied et d’un sujet statique.
Par contre , en macro la profondeur de champ étant généralement réduite, il est préférable de fermer à mini 11 , voire 22 ; et ce même avec un objo macro ouvrant à 2,8. ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Macro flou

15
kenavo a écrit :ven. 11 juin 2021 08:49Par contre , en macro la profondeur de champ étant généralement réduite, il est préférable de fermer à mini 11 , voire 22 ; et ce même avec un objo macro ouvrant à 2,8.
Mais plus tu t'approcheras de ton sujet, plus la PDC de champs sera limitée, même à f/11 ou plus.
La solution si tu veux un macro avec un grande PDC, c'est le focus stacking (empilement de photos dont la MAP est à chaque fois un peu décalée) et le rail micrométrique. Mais tout de suite on part sur des choses plus complexes à mettre en oeuvre ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »