photo infrarouge et Canon 2000D

4
Merci de vos réponses.
Je ne sais pas si les boitiers d'entrée de gamme sont tous susceptible de pouvoir capter un minimum d'infrarouge. Mon 5D en est incapable j'ai fais un test avec la télécommande de ma TV. Et dans son cas c'est rassurant.
Un ami a un 1300D qui lui permet de faire cela avec un filtre IR de Hoya. Je ne cherche pas à faire de l'astrophoto mais je suis fasciné par les photos de paysage de ce type.

Je cherche donc soit un boitier neuf, le 2000D est le meilleur compromis pour moi, ou un boitier d'occasion, toujours un Canon, ou je ferai supprimer le filtre chez un pro. Mais je cherche plutôt du neuf.

photo infrarouge et Canon 2000D

5
Je viens de fouiller un peu pour le défiltrage, il semble que ça pose des soucis de MAP par la suite :
"Si vous choisissez cette solution, la photo de tous les jours n'est plus possible car le filtre que l'on retire de ces boitiers est épais (2.5mm) et son absence modifie considérablement la marche des rayons lumineux. En consequence, on ne peut plus atteindre la mise au point à l'infini avec un objectif, l'autofocus n'est plus fonctionnel, et on perd la parafocalisation entre viseur est capteur.
Un boitier modifié de la sorte est donc exclusivement reservé à l'astronomie. Il permet tous les travaux y compris dans l'infrarouge."

source : https://www.eosforastro.com/astro-photo ... os-details

A prendre en compte dans ta réflexion ;)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »