Paysage et portrait en mode P ? où jouer avec le mode A ?

51
alexpassion a écrit :ven. 17 janv. 2020 17:28 J'ai une dernière question , pour quoi remettre les paramètres d'usine de l'apn en réglant la molette sur M et non pas sur les autres modes alors que le mode M je n'y touche pas ?
Avec le mode M c'est toi qui gère tout tes réglages, c'est à dire la vitesse, l'ouverture et les iso si tu ne les mets pas sur auto.
Avec le mode A tu ne gère que l'ouverture et les iso si tu ne les mets pas en auto.
Pour ma part, j'utilise le mode A pour les paysages et je ne met pas les iso en auto mais en manuel et j'utilise un pied. Ce qui fait que même à basse vitesse mes paysages sont nets.
Pour l'animalier j'utilise le mode M avec les iso en auto. Je choisi une vitesse et une ouverture et les iso se règle automatiquement.
Voila pour te donner une idée. A toi de faire des tests pour savoir ce qui te convient le mieux.
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

52
Ah, j'ai lu de sages décisions : eh oui ! nous sommes tous passés par un apprentissage, un bouquin un cours, bref, la photo ça s'apprend.
Alors bon courage, ne désespère pas , ce n'est pas très compliqué et c'est passionnant. Tu seras content de comprendre ce qu'il faut faire et ce que tu fais. Tu comprendras pourquoi tu obtiens tel résultat, ça c'est satisfaisant.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

53
Bonjour , ce n'est plus flou avec le lumix depuis que j'ai fait restaurer en mode M les paramètres de vitesse sont revenu à la normal , ma vitesse avant était totalement bloqué sur 100 ou 60 ou encore 50 t l'ISO est revenu
Par exemple sur cette photo là
Date de prise de vue : 18/01/2020 09:41:47
Longueur focale : 42.5 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ300

54
Lampadaire 250 vitesse , iso 100 f2.8 , j'ai remarquer que plus on est tôt le matin l'ISO augmente et le soir pareil ce qui était normal mais j'avais ce problème aussi en journée mais depuis que j'ai restaurer tous va mieux mai sje dois quand même apprendre la photographie :)
Date de prise de vue : 18/01/2020 09:17:19
Longueur focale : 4.5 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ300

55
c'est pas forcément lié au matin ou au soir, c'est lié à la quantité de lumière qui rentre dans ton objectif, sur ton portrait le fond est sombre, la photo est légèrement sous exposée car elle manque d'un peu de lumière alors que sur les lampadaires, la zone de ciel est lumineuse et fait baisser tes isos
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

57
Ce que j'ai décidé de faire c'est d'utiliser le sony rx 100 M5 que pour les paysages et pour les portraits le fz 300 car je peux flouter en arrière plan ^^
Par exemple cette photo de plage avec le sony rx 100

La plage F11
Fichiers joints
Date de prise de vue : 01/01/2018 18:27:03
Longueur focale : 8.8 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 125
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX100M5A

58
alexpassion, :coucou:
Cette dernière est bien prise. F11, 1/200s et 125 iso c'est super. :super:
Par contre il y a des membres qui prennent le temps de t'aider et ce serait bien que tu répondes aux questions ou interrogations qui te sont posés comme sur les posts précédents. :oui:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

60
alexpassion, :coucou:
alexpassion a écrit :sam. 18 janv. 2020 18:41 je le met au plus faible 1.8 et que je zoom il s'ouvre tout seul à 2.8
C'est normal. Ton objectif est un 24-200 mm et 1,8 - 4,9 en Focal. Dans les extrèmes à 24 mm le mini c'est f1,8, quand tu zoom à 200mm le mini devient F 4,9.
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram