Paysage et portrait en mode P ? où jouer avec le mode A ?

31
Bonjour , j'ai une question car mon fz 300 déconne plus que mon Sony , j'aimerais utilisé les deux appareils pour l'arrière plan flou mais voilà le problème , quel est le problème de cette image svp ? Merci à vous
Date de prise de vue : 15/01/2020 10:08:34
Longueur focale : 7 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ300

32
alexpassion, :coucou:
Le problème de ton image est que à F8 tu n'auras pas de fond flou surtout sur un paysage ou on ne sait pas ou est faite la MAP. Heuuu
Maintenant c'est quoi que tu appel le fond flou et a partir de quelle limite tu veux que celui-ci soit flou? En prenant ta photo en exemple , après le 1er arbre? après les maisons ? Tout cela dépend de l'ouverture de ton objectif et de la distance de MAP.
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

34
alexpassion, Sans être méchant, au regard de tes question il est clair que tu ne sais pas comment te servir de tes appareils photo. il faut peut être que tu apprennes un peu comment s'en servir. On veut bien te donner des conseils mais on ne peut pas t'apprendre à te servir de tes appareils.
Achètes un bon bouquin, potasses-le et tu comprendras comment çà marche et tout ira mieux tu verras.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

35
:coucou: alexpassion,

Pour commencer, je te conseille d'aller sur ce http://tontonphoto.fr/par-ou-commencer/site , où tu auras des informations claires concernant les bases de la photo. Et n'hésite pas à fouiller sur le net, il y a une foule d'enseignements à y glaner.
Et surtout, lis le manuel de ton appareil photo, c'est indispensable pour bien le prendre en main.
alexpassion a écrit :mer. 15 janv. 2020 16:15 J'appuis à mi course et après j'appuis à nouveau ?
: typiquement c'est le type de question à laquelle tu trouves une réponse dans le manuel ;)

Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage et surtout beaucoup de plaisir !
Carole

37
alexpassion a écrit :mer. 15 janv. 2020 14:48 j'aimerais utilisé les deux appareils pour l'arrière plan flou mais voilà le problème , quel est le problème de cette image svp ? Merci à vous
Quel est le problème que tu vois toi à cette image ?
Elle n'est pas floue ?
Déjà, tu es à F/8 comme déjà dit, si tu veux du flou d'arrière plan il faut ouvrir au max (f/2.8, f/1.8...) et ensuite il faut savoir ce que quoi tu as fait la mise au point.
Rappelle toi les 3 paramètre : ouverture (on vient d'en parler), focale ("plus tu zoomes, plus tu auras des arrières plans flous") et distance de mise au point (il faut que la distance entre le sujet et l'arrière plan soit supérieur à la distance entre toi et le sujet : <appareil>.......<sujet>.........................................<arrière plan>. Si le sujet est collé à l'arrière plan, tu ne pourras jamais avoir de flou.

Et sinon je rejoins les avis précédents : prends le temps de lire des tutos sur la b-a-ba de la photo, le mode d'emploi de ton appareil.
Et ne disperse pas à tout vouloir comprendre tout de suite. Focalise toi sur les photos que tu as envie de faire, essaye, encore et encore, et petit à petit cela va s'améliorer et tu vas mieux comprendre comment ça marche.
Mes photos // Mexique

38
alexpassion, pour rebondir sur ce que t’a dit Gief Kan, une fois que tu auras étudié un peu ton manuel avec ton boîtier devant toi pour bien comprendre, tu te prends 2 heures. Et tu te poses avec ton boîtier. Tu te mets en extérieur, c’est plus facile à gérer. Et tu cherches un objet, un sujet bref un truc banal. Et là tu fais 50 fois la même photo s’il le faut, mais tu essaies avec différents réglages. Quand tu décharges tes photos sur l’ordi, sur le logiciel que tu utilises tu dois pouvoir intégrer ce qu’on appelle les exifs à savoir les réglages utilisés pour chaque photo. Et tu les compares.
Autre chose : promène toi sur les différents fils. Quand tu vois des photos qui te plaisent, clique dessus. Une fois en gros plan, en haut à droite tu cliques sur le « i » (informations) et tu pourras voir les réglages utilisés. Je le fais presque systématiquement, on apprend énormément ainsi.
Désolée je ne suis pas douée pour les explications, mais je pense qu’il faut vraiment te lancer dans le b-a-ba sinon ce sera compliqué. A mon sens, les tutos seront moins fastidieux que les bouquins mais ça n’engage que moi.
Et n’hésite pas, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre, et t’aider. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

40
alexpassion a écrit :ven. 17 janv. 2020 11:07 j'ai remarquer que la photo était à 12500 iso
Non :nonnon: sur les exifs tu es à 1250 iso. :oui:
Maintenant, la prise de vue de ton image est pas mal. Tu es à F8 avec une vitesse de 1/60s et 1250 iso :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

42
Cette remarque montre bien que tu n'as pas compris comment marche un appareil photo.
Je te conseille alors de lire le tuto suivant :
viewtopic.php?f=18&t=4722
Sans avoir compris cela tu ne pourras pas aller bien loin.
Bon courage et persévère.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

43
alexpassion a écrit : ven. 17 janv. 2020 11:50 Merci clodany , par contre quand je veux régler l'iso à faible iso , la vitesse se réduit à 15 seconde donc ce qui fait la photo flou même en journée , je dois peut être avoir un problème dans l'appareil :)
non ton appareil réagit normalement, si tu baisses les isos tu as moins de lumière qui rentre dans ton boitier, donc il baisse la vitesse c'est normal. tu as trois paramètres : les isos, la vitesse et l'ouverture, si tu en baisse un il te faut augmenter les 2 autres pour garder la lumière dont tu as besoin, fais des essais pour comprendre les réactions de ton boitier
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre