alexpassion, pour rebondir sur ce que t’a dit
Gief Kan, une fois que tu auras étudié un peu ton manuel avec ton boîtier devant toi pour bien comprendre, tu te prends 2 heures. Et tu te poses avec ton boîtier. Tu te mets en extérieur, c’est plus facile à gérer. Et tu cherches un objet, un sujet bref un truc banal. Et là tu fais 50 fois la même photo s’il le faut, mais tu essaies avec différents réglages. Quand tu décharges tes photos sur l’ordi, sur le logiciel que tu utilises tu dois pouvoir intégrer ce qu’on appelle les exifs à savoir les réglages utilisés pour chaque photo. Et tu les compares.
Autre chose : promène toi sur les différents fils. Quand tu vois des photos qui te plaisent, clique dessus. Une fois en gros plan, en haut à droite tu cliques sur le « i » (informations) et tu pourras voir les réglages utilisés. Je le fais presque systématiquement, on apprend énormément ainsi.
Désolée je ne suis pas douée pour les explications, mais je pense qu’il faut vraiment te lancer dans le b-a-ba sinon ce sera compliqué. A mon sens, les tutos seront moins fastidieux que les bouquins mais ça n’engage que moi.
Et n’hésite pas, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre, et t’aider.