J'ai un nikon d3500 avec objectif 18 140 F3.5 APS (la forte monter en Iso)

1
Bonjour , tous le monde , je souhaiterais poster un premier message , je suis passionné de photographie , j'ai 27 ans , j'ai un sony rx 100 M5
Je ne suis qu'un amateur débutant même pas surement

J'aimerais en apprendre plus , ont ma souvent parler du mode P , est ce qu'ont peut utilisé le mode P pour les portraits aussi ?

Par exemple j'ai fait une photo de l'autre côté de la maison , quand j'aurais le temps j'irais me baladé sur biarritz pour prendre la plage rochet bord de mer c'est super jolie

J'ai une vitesse d'obturation 1/3200 , iso 125 et ouvverture F1.8 les photos seront moins bien , en mode A les photos correspond mieux si on choisie la bonne ouverture pour le paysage , il faut toucher au iso quand on ouvre ou quand on ferme ?

Merci à vous :)
Date de prise de vue : 28/11/2019 00:53:18
Longueur focale : 8.8 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX100M5A
Modifié en dernier par alexpassion le mer. 27 nov. 2019 13:03, modifié 2 fois.

Paysage et portrait en mode P ?

2
alexpassion, bon je vais répondre à ta question et tes sous-entendus :
- 1 - lorsque tu postes une photo n'oublie pas de faire insérer la photo sinon elle n'est pas correctement publiée sur ton fil. Pour cette première je l'ai fait à ta place.
Tu as le tuto ici = viewtopic.php?f=72&t=3977