avis sur la photo du fz 300 (merci)

92
alexpassion a écrit : Bonjour , je ne sais pas comment faire pour faire grandir la photo pour le forum ?
La taille est limitée sur les fora ce qui est normal pour éviter la saturation de l'espace disque ... Il est toujours possible d'utiliser dropbox, wetransfer ou dl.free, par exemple, pour partager des fichiers un peu lourds. Ces sites génèrent un lien sur le fichier qu'il suffit de copier-coller.

:chapo:
:chapo:

avis sur la photo du fz 300 (merci)

96
Bonjour Alex,

Je vais être sincère avec toi, j'ai le sentiment que personne ici ne peut t'aider.

Sur Instinct-Photo, comme sur plusieurs autres forums sous différents pseudos, tu poses des questions auxquelles les membres essaient de te répondre simplement. Écoutes-tu leurs réponses, essaies-tu d'appliquer les conseils qui te sont donnés, les comprends-tu...?

J'ai l'impression que non.

Souvent tu sembles mettre en cause le fonctionnement de tes appareils photos mais est-ce vraiment le problème. Tu n'aurais vraiment pas de chance si tous tes appareils étaient défectueux :roll: :nonnon:

A mon avis, le problème n'est probablement pas les boîtiers mais plutôt ton aptitude à t'en servir.

Je vais donc me permettre un conseil : puisque tu ne sembles pas arriver à apprendre seul, prends des cours. Pas sur des forums ou dans des livres mais en suivant une formation, un stage d'initiation avec un vrai photographe-formateur qui pourra te montrer sur ton boîtier comment faire.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Déverrouiller AF /AE (lumix fz 300)

100
Bonjour tout le monde j'aimerais déverrouiller AF AE car je suis débutant dans la photo est en réglage d'usine dans AF AE ça met seul verrouille l'exposition !

[AE LOCK]
Seule l’exposition est verrouillée.
• [AEL], la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation s’affichent lorsque
l’exposition correcte est obtenue.
[AF LOCK]
Seule la mise au point est verrouillée.
• [AFL], la mise au point, la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation s’affichent
lorsque le sujet devient net.
[AF/AE LOCK]
La mise au point et l’exposition sont verrouillées.
• [AFL], [AEL], la mise au point, la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation
s’affichent lorsque le sujet devient net et que l’exposition correcte est obtenue.
[AF-OUI] La mise au point automatique est activée.
Maintenir/Ne pas maintenir le verrouillage lorsque la touche [AF/AE
LOCK] est relâchée
→ [Personnel] → [Verrou AF/AE] → [OUI] / [NON]

Il faut faire comment s'il vous plait ? Merci à vous :)

mode iA automatique pour débutant (fz 300)

104
Bonjour , je me suis rendu compte que tant que je n'ai pas les bases dans la photographie il faut que je laisse tomber le mode A
Je me suis mit au mode iA automatique avec le fz 300 et la mise au point beaucoup plus simple pour moi

J'ai prit un insecte une mouche volante LOL et ça fait quand même fonctionner le flou d'arrière plan !

Donc voilà plus facile pour moi à utiliser tant que je n'ai aucune base de photographie

Qu'en pensez vous ? Merci à vous :)
Date de prise de vue : 23/04/2020 10:29:04
Longueur focale : 108 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ300
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron