Photo en pénombre.

3
Pareil que Patoc, toujours en mode M et ISO auto, AF-C mode groupé, mesure pondérée centrale voire spot si nécessaire. J'adapte la vitesse en fonction. Il est bon si tu es en affut d'être sur trépied, sinon en billebaude avec au moins un monopode. Tu peux aussi tenter si tu n'es pas sûr de toi le mode Bracketing ça peut aider. Mais attention au bruit du déclencheur, tout dépend d'où tu es par rapport aux cervidés. Voilà, c'est ma technique mais je vais regarder ce que peuvent te conseiller d'autres zIPs. Bonne chasse photo :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Photo en pénombre.

4
:coucou: kap kaval,
Tes photos sont ratées, pourquoi ? trop sombres ? flou de bougé ?

je rejoins les commentaires de mes camarades : Iso Auto, mode manuel, vitesse mini 1/200 à 500mm, un appui (trépied ou monopode ou un arbre), mesure pondérée centrale, AF en spot (plus précis que le mode groupé).
... et, si tu es en forêt, sous exposition de -1 IL, car l'appareil va chercher un gris moyen et va donc éclaircir exagérément le sous-bois.

Le D7200 permet de monter en ISO jusqu'à 3200 avec une relative bonne gestion du bruit. Voire 6400.
Donc, je te propose de programmer le blocage des ISOs à 3200, comme ça, tu pourras travailler en ISO AUTO sans risquer de te retrouver avec des ISOs à 12000, et d'avoir des images inexploitables.
Te voilà donc en ISO Auto. Tu bloques le diaph à l'ouverture maxi, f 5.6, pour toi. Sous-exposition à -1 IL, sinon tu vas avoir des photos trop claires
Il te reste à régler la vitesse pour ne pas descendre trop bas. 1/250 ème, 1/125ème si tu es très stable.

Bon, le problème, c'est que, à la tombée du jour, en forêt à 1/125ème, f5.6 et ISO 3200, tu risques d'avoir des photos trop sombres. La seule solution, c'est de descendre en vitesse, si ton sujet n'est pas en mouvement. mais il te faut être vraiment stable.
En très faible luminosité, tu vas vite atteindre les limites de ton matériel. Et même avec du matos de pro, ben, quand la nuit arrive, on ne peut plus prendre de photos...

Au bout d'un moment, il faut arrêter de shooter et juste regarder et surtout écouter !
Modifié en dernier par ChtiHerve le mer. 23 sept. 2020 20:04, modifié 1 fois.
ChtiHerve

Kenya 2023 - du 19 au 31 mars
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

Photo en pénombre.

6
PAs tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs , je suis en mode S , vu qu'il manque de lumière on sera à l'ouverture maximale de l'objo comme cela si tu prends des photos à 300mm tu auras l'ouverture maximale mais est-ce que à 200mm l'ouverture est déjà 5.6 ???
Perso quand je monte en ISO , je préfère avoir du trop clair que de devoir monter les ombres , c'est dans les ombres qu'il y a le plus de bruit et tout dépend du programme qu'on emploie pour sortir les raw , le capteur du 7200 n'est pas à ma connaissance iso ivariant et parfois c'est mieux de faire une photo à 300mm qu'on croppe qu'aller au 500.
Je suis moins pessimiste pour faire du haut iso si c'est correctement exposé ici c'est du 12800 à travers une vitre dans un zoo , la semaine dernière
Date de prise de vue : 15/09/2020 11:28:06
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/6
Sensibilité ISO : 12800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
un autre exemple à 6400iso sur un capteur 1 pouce
Date de prise de vue : 17/09/2020 13:39:05
Longueur focale : 167.98 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 6400
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX10M4

Photo en pénombre.

11
:coucou: Patoc, Patochelou, ChtiHerve, marc, serge18, Filou81,
Merci les amis, grace à vous........
Date de prise de vue : 25/09/2020 18:39:55
Longueur focale : 410 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
Amitiés.
Patrice

Ma Galerie instinct-photo c'est par ici.
app.php/attach?t=2604
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron