Macrophotographie

1
Bonjour

Je sollicite vos connaissances !
Je viens d acquérir un Tamron SP 90 macro non stabilisé
Il marche plus tôt bien mais j' ai une question !
Comment réussir à prendre des insectes dans le détail comme on peut le voir sur internet
J' ai repérer une araignée sauteuse dans la chambre et j' ai tenté de la prendre en photo et à distance minimale j' ai eu bcp de mal a avoir mon sujet net et je me suis dit qu' en faisant un zoom en post traitement je pourrais obtenir l araignée plus dans le détail ... Seulement je perd en qualité et ce n' est pas jolie !

Je vous montre le résultat que j' ai eu et ce que j' aimerai obtenir plus tard !
ce que j'ai pu obtenir ce que j'ai pu obtenir
Date de prise de vue : 17/01/2020 15:18:54
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS M50
ce que j'aimerai obtenir ce que j'aimerai obtenir

Macrophotographie

2
déjà tu peux voir que ton point de vue n'est pas le même, tu as prise la tienne du dessus, celle du bas est prise de face. Hé oui la macro c'est dur pour les cervicales ! si tu as un écran orientable tu peux aussi le poser au sol et viser à travers l'écran. Il faut se mettre à hauteur de son sujet ça change beaucoup de chose, ton arrière plan sera dégagé et du coup tu peux avoir un joli fond
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Macrophotographie

3
ensuite pour grossir ton sujet tu as des bagues macro mais plus il est gros plus la mise au point est difficile il vaut mieux commencer à bien avoir en main ton objectif, avant de mettre des bagues, entraines toi sur des sujets statiques, des fleurs ou des petits jouets des petits bonhommes, parce que les araignées ça trotte bien !
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Macrophotographie

4
Un premier constat : n'espère pas en une seule prise de vue aboutir à la photo du genre que tu envisages. En effet pour obtenir ce genre de photo, un nombre important de prises de vues est nécessaire selon la technique de focus stacking (un fil est ouvert à cet effet ici )

Ps : j'ai déplacé ton fil dans cette rubrique plus appropriée que le coin détente ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Macrophotographie

6
Gief Kan a écrit : ven. 17 janv. 2020 22:25 Et il y a très certainement un éclairage d'appoint... dont on voit le diffuseur dans les yeux.
La macro, ça vend du rêve quand on voit les meilleures photos, mais dans la vraie vie, c'est hyper complexe !
Si tu veux arriver à ce genre de résultat, prévois des heures et des heures et des heures et des heures et encore des heures de pratique...
parfaitement d'accord et je rajouté un peut de matos aussi ;)
Mon modeste fil photos
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron