Prises de vues d'extérieur à travers une vitre.

19
voilà !
Il s'agit d'un accessoire appelé dans la langue du chat qu'expire ultimate lens hood. Vous en trouverez beaucoup en tapant ces termes sur un moteur de recherche.
On en trouve chez les revendeurs français habituels et chez des vendeurs-importateurs de Chine.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Prises de vues d'extérieur à travers une vitre.

21
Bonjour à tous,

Effectivement le produit montré par Filou dans son lien est bien le produit que j'ai acheté. Je vous met le lien direct du vendeur "constructeur"ou il est possible de l'acheter et se le faire livrer. Il semble difficile à trouver sur d'autres plateformes.

J'ai pris un KIT de 2 (un très large Lrg et un petit Sml) Comme notifié par Phototrend, le large mériterait une plus grande rigidité. Le petit est plus rigide, mais vraiment petit, il faut un tout petit objectif de compact et encore à vérifier. Je possède un compact X100F et je comptais l'utilisé avec et bien c'est cuit, l'objectif est trop large env. 52mm (peut être un petit coup de ciseau, mais c'est ennuyeux pour un produit acheté neuf.)

Le Lrg, j'ai réussi à le mettre sur un objectif diamètre 118mm

Il y a aussi la taille M à partir d'un diamètre 52mm jusqu'a 82mm et qui semble plus rigide Je pense que c'est l'idéal, à voir. (pour le diamètre 82, je serais prudent, ça doit être limite. A voir)

Il y a aussi une version pour téléphone portable

Autrement l'idée est bonne et permet de se sortir de divers situations. Pour des photos d'aquarium ou de vivarium, c'est certainement une bonne alternative.

Le lien

https://www.ultimatelenshood.com/order- ... hood-combo

Pour info, la livraison est un peu longue, je pensais ne jamais le recevoir. (l'emballage fait penser à un envoi direct de chine, mais le carton emballant le produit possède bien le logo du vendeur)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas

Prises de vues d'extérieur à travers une vitre.

22
EXPLICATION COMPLÉMENTAIRE

Si vous avez bien lu mon texte et compris le principe, alors vous savez que les rayons qui frappent la vitre perpendiculairement ne présentent pas de réflexion. Par conséquent s'il n'y a pas d'éclairage latéral dans le local ou l'endroit où vous vous trouvez "en tant qu'intérieur", vous n'avez besoin de rien. Toutefois pour éviter des distorsions dues à l'imparfaite planéité des verres, photographiez bien perpendiculairement.
Comme vous pouvez le voir sur mon fil, toutes les photos d'oiseaux que je prends sont prises derrière un double vitrage, à environ 4 m de la fenêtre, et le résultat est là.
Par exemple cette image :
Date de prise de vue : 02/03/2020 13:32:10
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 2800
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Conclusion
L'accessoire type "déboucheur" me paraît d'une utilité réduite, d'autant que vous pouvez coller ou presque le pare-soleil dans les cas où ce serait nécessaire.
:coucou:
Modifié en dernier par Papout le mer. 25 mars 2020 09:38, modifié 1 fois.
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Prises de vues d'extérieur à travers une vitre.

23
Papout,

tes explications sont toujours très claires et je pense comme toi à propos de cet objet.

Tu fais pour tes photos comme les snipers :ptdr:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »