Photos de mariage , des conseils ?

1
le week end prochain je vais faire "le photographe de mariage" pour un copain. De plus en plus passionné de photo, je lui avais proposé en me disant que l'experience pourrait être sympa, mais la date s'approchant je commence un peu à flipper... Je ne suis pas du tout pro techniquement et encore moins au niveau du matos... Mais bon, ils le savent, on fait le choix de ne pas passer par un pro, et je vais faire au mieux .

J'ai investi dans une carte memoire 160go et 2 batteries de rechange, comme objectif, je compte utiliser principalement un 35mm/1,4 ( sur APS-C ).
j'aurais 30/45 minutes pour prendre les mariés et quelques photos de groupe de la famille proche dans un parc avant la marie, puis vin d'honneur, cérémonie, repas, soirée avec DJ...( J'ai peur que la lumière pour la soirée soit vraiment trop tamisée
j'aimerais bien de pas avoir a utiliser le flash.. ). Il y aura 130 invités. Je pense que je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer...
Pour ceux qui ont de l’expérience comme photographe de mariage si vous avez n'importe quel conseil pour un débutant, je suis preneur, et combien de clichés vous prenez dans la journée ? je me dit qu'il faudra vraiment que je trie au fur a mesure, si je ne veux pas me retrouver avec 10 000 photos à trier en rentrant )

merci

Photos de mariage , des conseils ?

3
Bonjour,
D'accord avec serge18, je peu ajouter que d'avoir fait un mariage :
- tu ne peu pas "raté" donc multiplie les prises. Et oui je suis revenu avec plus de 8000 photos !
- Dans une salle se passer du flash... bonne chance... a moins d’avoir un boitier qui a des ISO de fou. La décoration des salles pour avoir une belle ambiance les lumières sont souvent tamisées.
- si tu veux faire une photo de groupe, un grand-angle est une bonne idée. Dans le mariage que j'ai fait (c'était dehors), j'ai fait la photo au 32mm, debout dans une petite échelle... dans la boite d'un camion pour voir tout le monde !
- patience si il y a des enfants dans le cortège (bouquetière, petit page pour les alliances).
Bonne chance.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Photos de mariage , des conseils ?

6
J'avais un peu la pression au début mais le mariage c'est bien passé. C'était une super expérience. Je ne pensais pas que ce serait aussi fatiguant physiquement ! 13 heures non stop a prendre des photos, première fois que j'ai mal au poignet et que je suis courbaturé ( aux cuisses !) d'avoir pris des photos. Je n'ai ramené "que" 1300 photos, mais j'ai beaucoup trié au fur a mesure. Reste plus qu'a trier et retoucher. Je me rend compte que c'est pas un boulot facile :).
Modifié en dernier par dzig le dim. 14 oct. 2018 16:04, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »