Une petite bouteille à la mer....
Suite à la mort de mon fidèle Samsung, je finalement cassé le porte-monnaie avec l'accord de madame (tant pis pour les acahts prévus) et me suis acheté un CS2420.
Je sors donc ma sonde (i1Display Pro), install ColorNavigator, prépare plusieurs profils (Photo, Web, Print) et horreur : tout est rose, quel que soit le profil !!!
Stupeur...
Je me jette donc sur le Web et lis par ici que des problèmes ont été constatés entre les versions de profils ICC. On change cela où ? D'autres pistes ?
Je désactive ColorNavigator et reprends dispCalGUI et Argyll CMS et en fait de même : bien mieux, le gris me semble gris (mais après la vie en rose, je doute de ma vue) mais petit étonnement plus la température choisie est haute, plus l'écran me semble sombre à même niveau de luminosité (5000K, 5500K, 6500K tout à 80cd et gamma 2.2).
C'est normal ?
Au final, je me dirige pour tester i1Profiler... problème d'installation, il faut que je gratte un peu sur des erreurs de MVC (qui ne veut d'ailleurs pas se réinstaller).
Suite au prochain numéro pour ce soft...
N'hésitez pas à me sortir de l'eau
Calibrage Eizo CS2420 - quelques petits soucis...
1"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !