Je vais éviter de m'en mêler pour ne pas m'emmêler les crayonsserge18 a écrit : jeu. 5 juil. 2018 09:32Et pis on pollue pas, on donne des infos.Patochelou a écrit : mer. 4 juil. 2018 22:34 Non mais je rêve les admis ! oser polluer un fil sérieux avec du caca boudin ! pfffffff
Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?
17Fifi... enfin un Affreux un peu raisonnable !kenavo a écrit : mar. 7 août 2018 12:23Je vais éviter de m'en mêler pour ne pas m'emmêler les crayonsserge18 a écrit : jeu. 5 juil. 2018 09:32Et pis on pollue pas, on donne des infos.Patochelou a écrit : mer. 4 juil. 2018 22:34 Non mais je rêve les admis ! oser polluer un fil sérieux avec du caca boudin ! pfffffff
18Papout,
merci à toi je ne connaissais ni le nom, ni la fonction...
juste une question, ça ne marche que sur les toutous ou sur les humains aussi
merci à toi je ne connaissais ni le nom, ni la fonction...
juste une question, ça ne marche que sur les toutous ou sur les humains aussi
19Chalimar,
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
20Bonjour, c'est encore moi le jardinier,
Chef chef, mon appareil déclenche même lorsque c'est flou... c'est grave docteur ?
Je suis en afs - s, en priorité mise au point...
J’appuie à mi-course pour mettre au point, je maintiens, je m'éloigne et je me rapproche doucement en appuyant à fond ? c'est bien ça ?
Ou je mets au point en manuel, je m’éloigne et je reste appuyé en m'approchant.
Dans les deux cas ça déclenche alors que c'est flou...
y'a un truc que je doit mal faire...
Chef chef, mon appareil déclenche même lorsque c'est flou... c'est grave docteur ?
Je suis en afs - s, en priorité mise au point...
J’appuie à mi-course pour mettre au point, je maintiens, je m'éloigne et je me rapproche doucement en appuyant à fond ? c'est bien ça ?
Ou je mets au point en manuel, je m’éloigne et je reste appuyé en m'approchant.
Dans les deux cas ça déclenche alors que c'est flou...
y'a un truc que je doit mal faire...
21yoan-85-nikon, BRAVO ! le jardinier En effet tu as raison, ça ne marche pas. Comme j'utilise toujours la fonction "deux doigts" c'est-à-dire la fonction "AF/ON seulement" ça marche et j'ai oublié de le préciser; donc je corrige.
En effet tu peux lire dans mon article sur cette fonction viewtopic.php?f=18&t=5084
Cela montre que les prédécesseurs n'ont pas essayé.
Donc il faut te mettre en AF/ON seulement. Tu fais la mise au point avec AF/ON, tu relâches AF/ON puis tu recules et tu appuies sur le déclencher qui est sur "déclenchement à la mise au point". Il ne déclenche pas car il n'y a pas mise au point alors tu t'approches, déclencheur toujours appuyé et dès que c'est net, il déclenche.
En effet tu peux lire dans mon article sur cette fonction viewtopic.php?f=18&t=5084
Cela montre que les prédécesseurs n'ont pas essayé.
Donc il faut te mettre en AF/ON seulement. Tu fais la mise au point avec AF/ON, tu relâches AF/ON puis tu recules et tu appuies sur le déclencher qui est sur "déclenchement à la mise au point". Il ne déclenche pas car il n'y a pas mise au point alors tu t'approches, déclencheur toujours appuyé et dès que c'est net, il déclenche.
22effectivement, il y avait de ça ! mais cela impliquait également de modifier la commande à la sollicitation du bouton AE-L / AF-L .Papout a écrit : mar. 17 déc. 2019 14:25 Cela montre que les prédécesseurs n'ont pas essayé.
en tout cas c'est génial
23Salut yoan-85-nikon,
Je ne vois pas " la sollicitation de AE-L/AF-L ?; "
Je ne vois pas " la sollicitation de AE-L/AF-L ?; "
24Papout, chez moi c'est f4, mais sur le D850, pas sur que cela soit pareil
edit: sur le D850 ça a l'air d’être un sous menu de f1
bref juste dire a l’appareil photo que le bouton AE-L / AF-L est attribué a AF-ON
edit: sur le D850 ça a l'air d’être un sous menu de f1
bref juste dire a l’appareil photo que le bouton AE-L / AF-L est attribué a AF-ON
25Oui, il faut évidemment que le bouton AF/ON soit dédié uniquement à cette fonction.
Sur D850 la fonction AE-L peut être affecté à un autre bouton, notamment au Sélecteur seconfaire.
Bon tout va bien et c'est donc pratique et ... efficace !
Sur D850 la fonction AE-L peut être affecté à un autre bouton, notamment au Sélecteur seconfaire.
Bon tout va bien et c'est donc pratique et ... efficace !
26Une précision concernant les Z50 , Z6 et Z7 , la méthode "toutounette " aussi nommé chez les anglo-saxon "Trap focus" , ne fonctionne pas avec le mode de zone AF " AF zone réduite"
La toutounette fonctionne parfaitement avec l'AF point sélectif , l'AF zone large(S) et zone large (L)
27Bonne info pour les possesseurs de ces nouveaux reflex.
Merci ami Pujol_76,
Merci ami Pujol_76,