Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

16
serge18 a écrit : jeu. 5 juil. 2018 09:32
Patochelou a écrit : mer. 4 juil. 2018 22:34 Non mais je rêve les admis ! oser polluer un fil sérieux avec du caca boudin ! pfffffff :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et pis on pollue pas, on donne des infos. :mrgreen2:
Je vais éviter de m'en mêler :nonnon: pour ne pas m'emmêler les crayons :mrgreen2: :mrgreen2:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

17
kenavo a écrit : mar. 7 août 2018 12:23
serge18 a écrit : jeu. 5 juil. 2018 09:32
Patochelou a écrit : mer. 4 juil. 2018 22:34 Non mais je rêve les admis ! oser polluer un fil sérieux avec du caca boudin ! pfffffff :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et pis on pollue pas, on donne des infos. :mrgreen2:
Je vais éviter de m'en mêler :nonnon: pour ne pas m'emmêler les crayons :mrgreen2: :mrgreen2:
Fifi... enfin un Affreux un peu raisonnable !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

20
Bonjour, c'est encore moi le jardinier,

Chef chef, mon appareil déclenche même lorsque c'est flou... c'est grave docteur ?
Je suis en afs - s, en priorité mise au point...
J’appuie à mi-course pour mettre au point, je maintiens, je m'éloigne et je me rapproche doucement en appuyant à fond ? c'est bien ça ?
Ou je mets au point en manuel, je m’éloigne et je reste appuyé en m'approchant.

Dans les deux cas ça déclenche alors que c'est flou...


y'a un truc que je doit mal faire... Snif
Mon modeste fil photos

Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

21
yoan-85-nikon, BRAVO ! le jardinier :clap: En effet tu as raison, ça ne marche pas. Comme j'utilise toujours la fonction "deux doigts" c'est-à-dire la fonction "AF/ON seulement" ça marche et j'ai oublié de le préciser; donc je corrige.
En effet tu peux lire dans mon article sur cette fonction viewtopic.php?f=18&t=5084

Cela montre que les prédécesseurs n'ont pas essayé.
Donc il faut te mettre en AF/ON seulement. Tu fais la mise au point avec AF/ON, tu relâches AF/ON puis tu recules et tu appuies sur le déclencher qui est sur "déclenchement à la mise au point". Il ne déclenche pas car il n'y a pas mise au point alors tu t'approches, déclencheur toujours appuyé et dès que c'est net, il déclenche.

:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

22
Papout a écrit : mar. 17 déc. 2019 14:25 Cela montre que les prédécesseurs n'ont pas essayé.
Donc il faut te mettre en AF/ON seulement. Tu fais la mise au point avec AF/ON, tu relâches AF/ON puis tu recules et tu appuies sur le déclencher qui est sur "déclenchement à la mise au point". Il ne déclenche pas car il n'y a pas mise au point alors tu t'approches, déclencheur toujours appuyé et dès que c'est net, il déclenche.
effectivement, il y avait de ça ! mais cela impliquait également de modifier la commande à la sollicitation du bouton AE-L / AF-L .

en tout cas c'est génial :super: :chapo:
Mon modeste fil photos

Connaissez-vous la fonction « toutounette » ?

25
Oui, il faut évidemment que le bouton AF/ON soit dédié uniquement à cette fonction.
Sur D850 la fonction AE-L peut être affecté à un autre bouton, notamment au Sélecteur seconfaire.
Bon tout va bien et c'est donc pratique et ... efficace !
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »