Les avantages du mode « manuel », un mode simple et facile.

16
La réponse est dans la question...
Combiné aux iso auto, le mode M est semi-manuel donc semi-auto ;)

MAIS ainsi on contrôle directement 2 des 3 parametres de l'expo qui ont un impact essentiel sur la photo, et on en limite le 3ème. En mode A ou S, le ratio est inversé.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Les avantages du mode « manuel », un mode simple et facile.

17
Patochelou, c'est presqu'une réflexion philosophique. En toute logique, non car on laisse l'APN régler automatiquement un paramètre. Mais celui-ci est moins important pour le rendu de l'image, attention ! je dis "moins" et non "pas".
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Les avantages du mode « manuel », un mode simple et facile.

18
Pour ma part j'utilise souvent le mode semi-automatique, qui finalement fait ce que j'aurais fait moi-même mais le fait plus vite. Par "mode semi-auto" , je veux dire priorité vitesse (S) ou priorité ouverture (A). Je passe cependant en mode manuel (vrai manuel, pas d'ISO auto) dans les cas suivants :
- Travail en studio (pas le choix)
- Nécessité de réaliser une série de photos avec la même exposition.
En ce qui concerne la gestion du flash, je suis à peu près toujours en réglage manuel pour le flash. Les modes TTL donnant un résultat trop standard qui ne me séduit pas plus que ça.

--
Alain
Galerie de photos
Tutos de premier niveau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »