Nicophoto05 :chapeau:
au vu de l'original, difficile de choisir entre noir et couleur pour moi
Re: tripotage de raws en noir et blanc
77Je préfère la version NB des fleurs de Nicolas, les tiges à gauches passent mieux je trouve
Une nouvelle variation NB accompagnée d'un petit délire ^^
Une nouvelle variation NB accompagnée d'un petit délire ^^
78J'aime bien le délire, bravo !
Retrouvez mes infos et photos sur mon blog " Chez Toga "
Pour les passionnée de VTT, il y à aussi mon autres site réserver aux pistes et bike-park " Toga - Piste - VTT "
Pour les passionnée de VTT, il y à aussi mon autres site réserver aux pistes et bike-park " Toga - Piste - VTT "
80On dirait un décor pour spider man
Show
Jérôme Delfosse
Mon site web : http://www.jerome-delfosse.com
Mon site web : http://www.jerome-delfosse.com
81Super discussion.
Très intéressants points de vues. Je rajouterai que vois n'avez pas idée du nombre de photos clairement modifiée, avec des éléments enlevés même chez les grands noms qui pronaient le tirage plein cadre ...
Mais comme c'était en argentique et en plus accessible qu'à certain artistes du développement on en parlait pas, aujourd'hui c'est juste accessible à tout le monde .
Ma limite : ce que j'étais capable de faire sous agrandisseur, repique incluse.
Très intéressants points de vues. Je rajouterai que vois n'avez pas idée du nombre de photos clairement modifiée, avec des éléments enlevés même chez les grands noms qui pronaient le tirage plein cadre ...
Mais comme c'était en argentique et en plus accessible qu'à certain artistes du développement on en parlait pas, aujourd'hui c'est juste accessible à tout le monde .
Ma limite : ce que j'étais capable de faire sous agrandisseur, repique incluse.
82Promis un de ces jours je vois mettrais un avant après avec mes bestioles
83pbcognein a écrit :Promis un de ces jours je vois mettrais un avant après avec mes bestioles
oui, oui, oui
85Allez c'est à mon tour de vous montrer
Un avant/apres de mes Darks.
C'est brut de capteur sur la VO, avec toujours ma sous-expo qui rend les blancs gris (c'est volontaire, pour garder un max de matiere sur le pélican dans la zone centrale de l'histogramme et c'est très facile à remonter sans toucher aux noirs )
Apres au traitement, je développe mon Raw de cette maniere sous LR :
Je passe en noir et blanc, je baisse la luminosité de le couche verte,
Je baisse les noirs, en vérifiant toujours que que mes pics (noir et blancs) soient affichés dans l'histogramme. Les noirs commencent a bien boucher le fond, qui l'était déjà par la diminution de la couche verte.
Dès que vous étes à la limite de boucher l'animal on arrête
Apres on remonte d'abord les blancs ( pas en neige ) en gardant un peu de marge avant le pic sous le pied !
Puis on règle les tons ombres et les hautes lumières pour parfaire l'animal.
Après je bascule sous PS
Je rajoute un coup de filtre passe-bas pour donner de la matière à l'animal et du volume aux plumes
Je règle mes niveaux aux bonnes limites avec la touche ALT
Et je tamponnes les éventuelles taches claires restantes sur mes fonds !
Voilà vous savez (presque) tout
Un avant/apres de mes Darks.
C'est brut de capteur sur la VO, avec toujours ma sous-expo qui rend les blancs gris (c'est volontaire, pour garder un max de matiere sur le pélican dans la zone centrale de l'histogramme et c'est très facile à remonter sans toucher aux noirs )
Apres au traitement, je développe mon Raw de cette maniere sous LR :
Je passe en noir et blanc, je baisse la luminosité de le couche verte,
Je baisse les noirs, en vérifiant toujours que que mes pics (noir et blancs) soient affichés dans l'histogramme. Les noirs commencent a bien boucher le fond, qui l'était déjà par la diminution de la couche verte.
Dès que vous étes à la limite de boucher l'animal on arrête
Apres on remonte d'abord les blancs ( pas en neige ) en gardant un peu de marge avant le pic sous le pied !
Puis on règle les tons ombres et les hautes lumières pour parfaire l'animal.
Après je bascule sous PS
Je rajoute un coup de filtre passe-bas pour donner de la matière à l'animal et du volume aux plumes
Je règle mes niveaux aux bonnes limites avec la touche ALT
Et je tamponnes les éventuelles taches claires restantes sur mes fonds !
Voilà vous savez (presque) tout
86Le bleu donne du relief à la conversion en NB. Je me sers du violet parfois que je sature pour les portraits
Très beau NB Pierrot
Très beau NB Pierrot
87Belle technique Pbcognein, faudra que je tente cette approche plus cartésienne que la mienne
merci
merci
90:shock: de mon pélican ????stay free a écrit :Moi j'aime bien la version couleur