Bonjour,
il faudrait aussi voir l'image couleur d'origine.
Le mélangeur automatique n'est qu'une base de départ et il est toujours bénéfique de jouer sur les curseurs en fonction des couleurs de base et du rendu souhaité.
Re: Lightroom - Maitrise du N&B
197Bonjour laurentia,
Très juste. Voici :laurentia a écrit :il faudrait aussi voir l'image couleur d'origine.
Fil de discussion : Objectif, un thème par mois ...
198Bien sûr je ne sais pas comment vous voulez la traiter, mais je la verrais un peu comme ça :
Voici les réglages de départ du mélangeur automatique :
Et voici les réglages de la nouvelle image :
Ça devrait vous donner des pistes de réglages.
(C'est un test de rendu, j'ai laissé les imperfections qui se corrigent sur le raw)
Voici les réglages de départ du mélangeur automatique :
Et voici les réglages de la nouvelle image :
Ça devrait vous donner des pistes de réglages.
(C'est un test de rendu, j'ai laissé les imperfections qui se corrigent sur le raw)
199Bonjour laurentia,
merci pour ces éléments techniques.
Quels sont vos critères de choix quant à ces réglages ?
Par exemple pour quoi les bleus à zéro ?
merci pour ces éléments techniques.
Fil de discussion : Objectif, un thème par mois ...
200PixMalou, peut-être pourrais-tu aussi soumettre le raw sur le fil analyse et correction ? Ça ne limiterait pas les propositions aux utilisateurs de lightroom
201Bonjour,PixMalou a écrit :...
à ce stade, c'est très intuitif pour moi ... Le maquillage corporel de cette souriante himba est très rouge donc pour le contraster, il faut jouer avec les curseurs rouge, orange et jaune. Le bleu sert aussi à foncer certaines parties.
Le bleu-vert est à zéro car il n'a aucune influence sur cette image. Le pourpre et un peu le magenta servent à éclairer l'ambiance.
L'effet pervert du magenta est d'accentuer les défauts sur le menton, les dents et l'épaule gauche, d'où la reprise des défauts en raw voire en dodge and burn dans PS ou équivalent. Le dodge and burn servira aussi à réveiller des zones un peu trop foncées.
N'hésitez pas à jouer des curseurs sur une copie, ça ne casse rien et c'est très visuel !