Questions

1
Bonsoir! Tout d’abord je ne sais pas si le modèle de message est le bon, si non veuillez m’en excuser..
Je suis une graaaande débutante en photographie, et il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas encore alors s’il vous plaît soyez simples dans vos réponses. Je me suis rendue ce matin à une compétition d’equitation, voulant photographier mon amie lorsqu’elle concourait, je me suis retrouvée fortement embêtée.. lors de l’echauffement, je voulais voir le rendue des photos lorsqu’elle sautait les obstacles et là à mon plus grand malheur elles étaient toutes flous! Je prenais les photos avec mon Pentax K3, en automatique, j’utilisais comme objectif celui qui est fourni avec, le 18-55mm, le Tamron 70-300mm ne convenait pas. Je pensais que le grand brouillard y était pour quelque chose, c’est vrai que c’était pas top mais même avec du soleil, le flou aurait été la. Je n’ai pas’ trouvé de réglage « sport » et j’ai essayé pleins de réglages différents sans trouver, résultat aucune photo nette lorsque mon amie concourait, je suis déçue sachant que dans une semaine je me rends à une très grande competition d’equitation Et j’aimerais ne pas rater mes photos.. donc pour les chevaux j’aimerais savoir quelque réglages conviendraient pour avoir de belles photos nettes, sachant qu’en je suis plutot douee, ça m´en a mit un coup.
Merci beaucoup d’avance de vos réponses j’espere rapide. Bonne soirée

Questions

3
:coucou: macephotographie,

Si tu pouvais nous poster une photo avec ses données de prises de vue incorporées (les métadonnées dont parle Serge), ce serait plus facile en effet.

A priori, je dirais qu'en mode 'tout auto" ton boitier a peut être utilisé des vitesses trop lentes qui ne permettent pas de figer le mouvement sur la photo.

Ne connaissant pas le Pentax K3, j'ai un doute, mais vérifie dans le manuel. Je pense que le mode Sv sur la roulette de gauche est un mode de priorité vitesse.
Si c'est bien le cas, passe en mode Sv, choisi des vitesses élevées et les automatismes de ton boitier se chargeront du reste pour adapter ouverture et iso. il faut évidemment faire des test pour trouver la bonne vitesse en fonction de la situation.
Il faut aussi éviter de monter trop haut dans les isos (3200 / 6400 sont la limite de beaucoup de boitier "standards" pour ne pas dégrader la qualité d'image, voire 1600)

N'hésite à nous tenir informés.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Questions

7
Pour ce type de photo on ne choisit jamais "Auto", c'est de la prise de vue sportive .

Voilà ce que tu dois faire.
1)- Régler sur priorité vitesse/exposition auto soit Tv sur la molette supérieure (Sélecteur de mode) et tu choisis une vitesse de 1/1000 s
2)- tu te mets en ISO Auto
voir P. 45 du manuel
Appuyez sur ISO, puis tournez Molette.
La sensibilité affichée sur l’écran de contrôle LCD, l'écran Live View, l’écran LCD et dans le viseur change.
Appuyez sur Rond pour régler la sensibilité sur [ISO AUTO].
3)- ensuite tu mets en autofocus AFC
voir P. 48 du manuel.
Eh voilà !
ATTENTION : sur le Pentax Sv signifie Sensitivity value soit sensibilité ISO et non vitesse — le réglage de vitesse est fait par Tv qui signifie Time value (durée d'ouverture de l'obturateur).
Je ne connais pas cet appareil mais le manuel montre qu'il a l'air pas mal du tout.
Avec ça, çà, ça devrait aller pour les prochaines photos.

:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »