Questions

1
Bonsoir! Tout d’abord je ne sais pas si le modèle de message est le bon, si non veuillez m’en excuser..
Je suis une graaaande débutante en photographie, et il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas encore alors s’il vous plaît soyez simples dans vos réponses. Je me suis rendue ce matin à une compétition d’equitation, voulant photographier mon amie lorsqu’elle concourait, je me suis retrouvée fortement embêtée.. lors de l’echauffement, je voulais voir le rendue des photos lorsqu’elle sautait les obstacles et là à mon plus grand malheur elles étaient toutes flous! Je prenais les photos avec mon Pentax K3, en automatique, j’utilisais comme objectif celui qui est fourni avec, le 18-55mm, le Tamron 70-300mm ne convenait pas. Je pensais que le grand brouillard y était pour quelque chose, c’est vrai que c’était pas top mais même avec du soleil, le flou aurait été la. Je n’ai pas’ trouvé de réglage « sport » et j’ai essayé pleins de réglages différents sans trouver, résultat aucune photo nette lorsque mon amie concourait, je suis déçue sachant que dans une semaine je me rends à une très grande competition d’equitation Et j’aimerais ne pas rater mes photos.. donc pour les chevaux j’aimerais savoir quelque réglages conviendraient pour avoir de belles photos nettes, sachant qu’en je suis plutot douee, ça m´en a mit un coup.
Merci beaucoup d’avance de vos réponses j’espere rapide. Bonne soirée

Questions

3
:coucou: macephotographie,

Si tu pouvais nous poster une photo avec ses données de prises de vue incorporées (les métadonnées dont parle Serge), ce serait plus facile en effet.

A priori, je dirais qu'en mode 'tout auto" ton boitier a peut être utilisé des vitesses trop lentes qui ne permettent pas de figer le mouvement sur la photo.

Ne connaissant pas le Pentax K3, j'ai un doute, mais vérifie dans le manuel. Je pense que le mode Sv sur la roulette de gauche est un mode de priorité vitesse.