RECADRAGE PHOTO

1
Bonsoir,
J aimerais recadrer ou plutôt rogner le haut et le bas de ma photo mais je me demande si cela affectera la qualité de la photo ?
Peut on rogner une photo comme on veut ?
Peut être il y a des rapports à respecter la résolution de la photo est de 5184 x 3456 et je voudrais la rognée à 5184 x 2990 ??? Et au tirage ca va faire quoi ?
Merci pour votre aide
Passez une bonne soirée
Ms
La passion conduit bien plus loin qu'on ne pense.

RECADRAGE PHOTO

4
Le recadrage n'affecte nullement la photo tant que tu ne procèdes pas à un ré-échantillonnage et encore cela dépend de son taux.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on peut recadrer autant qu'on veut, mais il y a une limite qui est donnée par la taille de l'image que l'on visionne.
Ainsi si tu as un écran qui fait 1980 px de large, l'image sera dégradée si la dimension de ton image recadrée y est inférieure.
Si tu imprimes, l'image sera dégradée si tu approches les 6 px/mm donc par exemple pour tirer sur un A4 qui fait 297 mm de long, l'image ne devra être supérieure à 297 x 6 = 1780 px.

Nota : relire les articles que j'ai écrit sur ces sujets t'apportera des précisions.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »