Achat matériel .

1
Salut,
En fait je voudrais me lancer dans la photographie animalière et je compte acheter mon premier boîtier . J’en voudrais un Nikon par connaissance et expérience . Mais il y a pas mal de modèles et j’ai du mal à me décider . J’ai un budget d’ENVIRON 500 euros . J’ai repéré le 3400, le 5500 ( et le 7100 mais déjà chère !!) Je souhaite faire dans le millieu ou l’on prend l’animal sans qu’il nous voie, ou l’on doit faire du repérage, peut-être attendre des jours ! Je dis ça car y’a pas mal de milieux dans la photographie animalière haha . Et me conseillez vous l’occasion ? J’ai peur d’acheter de l’occasion avec ce type d’objets surtout quand on est pas pro . ou du moins connaisseur . Pour l’instant j’utilise un Nikon D300S mais ce n’est pas le miens ( Celui de mon père !) Je le trouve très pratique grâce à l’écran de contrôle qui évite de regarder l’écran en PERMANNACE .C’est déjà un modèle plus haut de gamme malgré ses 12 millions de pixels . Est-ce qu’il est bien ? Je regarde aussi les annonces dans le magasine Images & Nature ( que je vous conseille, un magasine vraiment génial !) Donc Je voilà je fait appel à votre aide ! ( Je possède un téléobjectif Tamron 270mm)
https://media.giphy.com/media/dxBGTgjp8vSx2/giphy.gif

Achat matériel .

2
Bonjour,

C'est une question qui revient souvent mais à laquelle il est toujours difficile de répondre.

Outre les caractéristiques de chaque appareil il est intéressant de prendre en compte la prise en main du boîtier.

L'achat en occasion est aussi à considérer en privilégiant la vente en main propre quand on n'est pas sûr du vendeur.


Tu pourrais aussi mettre une annonce dans la section Recherche du forum viewforum.php?f=64
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Achat matériel .

3
Bonjour Sokuckai,
Je suis d'accord avec serge18 dans ces propos. Pour compléter, tu as un bon boitier avec le D300s du paternel. Si il est d'accord :) Tu peu regarder du coté du 70-300VR (il doit-être disponible en occasion), 300mm peut-être un peu court en animalier mais permet de bien débuter (technique photo, technique d'approche etc) . J'ai fait des milliers de photo avec le D300 + cet objo.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »