Re: Supprimer la granulation d'une image très recadrée avec Photoshop Elements ou autre.

16
Papout a écrit :On ne parle pas de la même chose.
Le recadrage ce n'est pas la réduction de 6000 px en 1500 px, mais c'est extraire 1500 px d'une photo de 6000 px pour ensuite la faire ressortir à 2 voire 3 voire 4 fois cette dimension d'extraction.
Le recadrage c'est, pour ceux qui ne parlent pas français, ce qu'ils appellent le "crop" du verbe anglais to crop signifiant "rogner"
Le recadrage c'est extraire 1500 px pour ensuite l’agrandir à 6000 px par exemple.
:coucou:

tant qu'on y est , imprimons un A3 , c'est la seule raison que je peux voir de passer de 1500 à 6000 px mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin , vu qu'on sait enlever la granulation maintenant , on continue vers 12000 px et hop on sort un A1 de qualité .

Merci de m'avoir fait un cours magistral sur le recadrage mais j'ai du mal m'exprimer dans ma réponse vu que j'essaie d'expliquer pourquoi ça passe sur un forum tant qu'on ne recadre pas même si les défauts se verront sur une impression SANS avoir recadrer et SANS avoir agrandi .

:coucou:

Re: Supprimer la granulation d'une image très recadrée avec Photoshop Elements ou autre.

17
Je ne sais pas si ces discussions sont utiles.
J'ai montré un principe : celui de pouvoir retirer (pour ne pas dire réduire à la vue) la granulation en ajoutant du flou.
Pourquoi ? parce que lorsque l’œil commence à voir la granulation (d'où qu'elle vienne) du fait de son pouvoir séparateur, il est possible de limiter cette distinction en floutant.
Voilà c'est ça la méthode et rien d'autre.
Tout le reste me paraît hors sujet.
J'ai tout dit !
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron