Hello
Merci pour ces dernières précisions.
Je vais essayer de profiter du week-end pour affiner mes réglages sur le D7100 et (au moins) ce 500.
(là encore, je viens de faire quelques tofs sur des étourneaux dans mon cerisier , le focus n'est pas top, a priori légèrement en arrière)
Je vous tiens au jus.
Re: Focus de mon 500 f/4 sur Nikon D7100
17Difficile de juger à une telle distance… la PdC commence à être trop importante.
C'est d'ailleurs le problème quand on veut vérifier le front/back focus d'une longue focale.
Il semblerait qu'il faille raccourcir la distance de MaP vers la distance mini de l'objectif pour que le test soit plus flagrant même s'il peut être variable en fonction de la distance.
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu vérifier mon 200-400 et j'ai raccourci la distance pour essayer d'amplifier les zones floues.
C'est d'ailleurs le problème quand on veut vérifier le front/back focus d'une longue focale.
Il semblerait qu'il faille raccourcir la distance de MaP vers la distance mini de l'objectif pour que le test soit plus flagrant même s'il peut être variable en fonction de la distance.
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu vérifier mon 200-400 et j'ai raccourci la distance pour essayer d'amplifier les zones floues.
Cordialement,
Patatrac (Patrick)