On vient de me repassez des albums photos des années 80, photos en grande taille d'un "président" de pays étranger
Je dois scanner ces images sachant que je n'ai a disposition que le scan de ma petite imprimante Epson sous la main (epson 730WD)
Comment feriez vous
Scan exterieur ? ou ?
Scan avec ce que j'ai type de reglage ?
etc...!!!
Merci
Re: Comment faire un scan ?
3A0 ca c'est du scan !
C'est pas grand, legerement inférieur à A4 mais c'est plus dans le process que je m'interroge ?
C'est pas grand, legerement inférieur à A4 mais c'est plus dans le process que je m'interroge ?
5Et pour scan du papier glossy glossy y a un truc ?Michel a écrit :un tiff et photoshop, faut pas faire plus compliqué
6Si tu crains pour les reflets lors du scan, il y a la solution repro un peu plus lourde de reprendre la photo à l'aide de ton appareil en l'installant sur un bâti fixe et ajustable en hauteur (genre bras télescopique d'un ancien agrandisseur sur lequel tu fixes ton boîtier à la place de l'agrandisseur). Ensuite tu peux jouer sur la lumière éclairant la photo à reproduire pour éviter les reflets
7Merci Chacha, à l'ancienne
Ca me rappelle les photos de gravure il y a un temps ... lointain
En fait il faut que j'essaye pour voir ce que ca donne deja
En fait il faut que j'essaye pour voir ce que ca donne deja
8Pense que la photo tu peux la prendre avec un boîtier numérique... sinon en argentique faudra scanner le négatif...PatrikB a écrit :Merci Chacha, à l'ancienne
10Il est fou ChachaChalimar a écrit :Pense que la photo tu peux la prendre avec un boîtier numérique... sinon en argentique faudra scanner le négatif...PatrikB a écrit :Merci Chacha, à l'ancienne
11un scanner à rouleaux, voilà ce qu'il te faut.
Ce scan a été fait comme ça, le tirage est sur papier brillant.
Ce scan a été fait comme ça, le tirage est sur papier brillant.