Re: Des tutos pour Photoshop ?

31
Perso, si j'ai un grand nombre de photos à traiter, je passe par LR essentiellement et un peu, si besoin, sur PS :oui:
Après, si je dois garder 2 ou 3 photos d'une séance studio, par exemple, photoshop devient indispensable et lui seul est capable de faire la différence :oui:
:good:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

32
Oh p*** ... j'arrive à peine à faire un montage pour mes flyers avec PS, c'est grave docteur ? :lol:

C'est vrai que pour le DRI, cela me semble incontournable, mais les fusion HDR et panos dans LR font quand même du bien !
Et puis, si je ne sais pas faire avec LR, je teste d'autres logiciels comme DOP, et si vraiment je ne peux pas obtenir ce que je veux... ben la photo finit généralement à la corbeille :mrgreen:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

37
adtgiIles a écrit :pour moi c'est PT gui ! Iloveyou
:+/1: quand les pts de contrôle se recoupent aisément, autopano ca va simple efficace !
Par contre PT gui a une puissance vraiment exceptionnelle entre les calques les masques les points de contrôle
C'est intéressant de comparer les 2 sur une même série de pano d'ailleurs, chose que j'ai fait avec des programmes de demo et la rotule pano en prêt d'un
illustre Z'ipien :fleurs:
Bon dés que je peux j’investis dans la rotule

41
pbcognein a écrit :lincal, passé un temps tu etais tres dxo non ?
Au départ, je suis LR, et puis je me suis diversifié, par attrait et par intérêt pro ;)
adtgiIles a écrit :
lincal a écrit :panos dans LR font quand même du bie
bof : pour des panos en journée avec des points de contrôle facilement trouvable oui... mais dès que c'est un peu compliqué hop jeté
et pas de gestion de masque et point de contrôle... donc très limité !!!
Je comprends pour tes panos avec la voie lactée, mais franchement, j'ai très rarement de déchets sur mes paysages.
Mais bon, mon petit doigt me dit qu'un nouveau projet, dans un futur que j'espère proche, me fera passer sur d'autres techniques :mrgreen2:

[HS OFF :oops: ]
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Répondre