Re: Des tutos pour Photoshop ?

4
Hello 3pommes,

J'ai pas regardé les liens de mes copains :coucou: mais les infos tutos sur photoshop sont différents voire "très" différents en fonction de ta version de photoshop
Je dirai qu'il y a un avant CC et un après

Un autre truc qui marche bien se sont les livres (okaz) avec exercices car cela te permet de lire d'assimiler le langage d'essayer avec et après sans le support d'une manière que je trouve plus souple que la vidéo surtout pour le démarrage

Il faut surtout comprendre le fonctionnement des calques et des des outils

Enfin bref si questions, on est la :fleurs:

5
StefHicks, serge18, PatrikB, merci. Vous êtes réactifs ! :super:
PatrikB a écrit :Hello 3pommes,

J'ai pas regardé les liens de mes copains :coucou: mais les infos tutos sur photoshop sont différents voire "très" différents en fonction de ta version de photoshop
Je dirai qu'il y a un avant CC et un après

Un autre truc qui marche bien se sont les livres (okaz) avec exercices car cela te permet de lire d'assimiler le langage d'essayer avec et après sans le support d'une manière que je trouve plus souple que la vidéo surtout pour le démarrage

Il faut surtout comprendre le fonctionnement des calques et des des outils

Enfin bref si questions, on est la :fleurs:
Ce n'est pas pour moi, mais pour un copain qui vient de prendre un abonnement, et doit apprivoiser le logiciel, ses calques, ses fonctions, sans s'y perdre.
C'est donc, PS CC. si je ne dis pas de bêtise. ;)
mes IPhotos

8
J'ai commencé à utiliser photoshop fin 90 avec la version 5 ou 6, m'en rappel plus Heuuu
J'ai galèré, bien sur, et surtout passé beaucoup de temps dessus.
Le plus ou j'ai appris c'est avec des tutos "ludique" notamment de ce site http://www.tutsps.com. J'ai fait le maximum de tutos (pour ne pas dire tous), même ceux que je ne trouvai pas chouette, afin de maitriser parfaitement tous les outils de toshop.
Il n'y a pas de mystère, il faut pratiquer et encore pratiquer :oui:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

10
Moi j'utilise photoshop depuis sa version 2, pas cs2, juste 2 ...
Et je suis loin de connaître toutes les fonctions et subtilités de ce logiciel.
Par contre jai le livre photoshop pour les photographes, la bible en la matière que je te recommande.
Au lieu de le lire, tu t'en sers chaque fois que tu utilises un outils pour en connaître toutes les options.
Pierrot : la face sombre des animaux.

12
pbcognein a écrit :Moi j'utilise photoshop depuis sa version 2, pas cs2, juste 2 ...
Et je suis loin de connaître toutes les fonctions et subtilités de ce logiciel.
Par contre jai le livre photoshop pour les photographes, la bible en la matière que je te recommande.
Au lieu de le lire, tu t'en sers chaque fois que tu utilises un outils pour en connaître toutes les options.
Merci !

Lire ce genre de bouquin "pour lire", ne sert à rien. Il faut effectivement pratiquer en même temps. C'est la meilleure façon d'apprendre.
mes IPhotos
Répondre