je remonte le sujet , je sais il date .
Chaque année , j'assiste à un festival du feu d'artifice et d'année en année , je lis des tutos et des trucs sur les feux d'artifices et j'essaie autre chose.
1) le temps de pose , je déclenche quand l'explosion du pétard a eu lieu pour éviter la zone cramée de l'explosion au maximum mais c'est une histoire de gout et je limite à 1 à 2 s l'expo , préférant mettre les deux ou trois explosions sur plusieurs calques de photoshop , les calques du dessus sont en mode superposition , donc seul la partie lumineuse sera visible.
2) on arrive souvent en fin de feu d'artifice a énormément de fumée dû aux explosions précédente et en final ce n'est pas beau
donc on a plus de chance au début du feu d'artifice d'avoir des beaux panaches sans fumée et d'en mettre plusieurs sur la photo
3) on peut arriver à l'avance et prendre une photo à l'heure bleue et mettre le feu d'artifice dessus , ce qui permet d'avoir un fond correctement exposé ou avoir une photo avant le feu d'artifice car après la présence de fumée va rendre impossible d'avoir un photo du fond correctement exposée
Re: Quels conseils pour réussir un feu d'artifice ?
17 Marc,
Merci d'alimenter un peu ce sujet.
Elles sont super jolies et merci pour tes conseils que je ne manquerai pas d'essayer lors de mes prochaines prises.
Merci d'alimenter un peu ce sujet.
Elles sont super jolies et merci pour tes conseils que je ne manquerai pas d'essayer lors de mes prochaines prises.
" I have a dream " (Martin Luther King)
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
18Je garde les idées sous le coude
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
20marc, pas mal le coup de l'heure bleue
21Salut Green-Marc
Je pense que ton idée là
Bon moi je ne fais pas de feu d'artif j'm pas du tout le bruit etc... mauvais souvenirs !!!
Je pense que ton idée là
n'est réalisable qu'avec Toshop avec empilement des images et un mode de fusion genre "superposition" ou qque chose approchanton peut arriver à l'avance et prendre une photo à l'heure bleue et mettre le feu d'artifice dessus , ce qui permet d'avoir un fond correctement exposé ou avoir une photo avant le feu d'artifice car après la présence de fumée va rendre impossible d'avoir un photo du fond correctement exposée
Bon moi je ne fais pas de feu d'artif j'm pas du tout le bruit etc... mauvais souvenirs !!!
22oui bien sur comme je l'ai mis au point 2PatrikB a écrit :Salut Green-Marc
Je pense que ton idée làn'est réalisable qu'avec Toshop avec empilement des images et un mode de fusion genre "superposition" ou qque chose approchanton peut arriver à l'avance et prendre une photo à l'heure bleue et mettre le feu d'artifice dessus , ce qui permet d'avoir un fond correctement exposé ou avoir une photo avant le feu d'artifice car après la présence de fumée va rendre impossible d'avoir un photo du fond correctement exposée
23Complètement irréalisable...PatrikB a écrit :Salut Green-Marc
Je pense que ton idée làn'est réalisable qu'avec Toshop avec empilement des images et un mode de fusion genre "superposition" ou qque chose approchanton peut arriver à l'avance et prendre une photo à l'heure bleue et mettre le feu d'artifice dessus , ce qui permet d'avoir un fond correctement exposé ou avoir une photo avant le feu d'artifice car après la présence de fumée va rendre impossible d'avoir un photo du fond correctement exposée
re incruster le feu d’artifices sera d'une lourdeur et surtout tellement artificiel
Trepieds, 100iso / F8 / 3s et c'est partie... bien faire attention au placement et éviter de prendre que le ciel c'est tellement banal et sans intérêt (c'est juste mon avis)
24Fredz,
merci pour ton avis ,
je ne comprends pas bien ton avis , tu conseilles de prendre la ville derrière , c'est une très bonne idée mais comment tu gères l'expo sur la ville en ayant une ouverture de 100isos, f8 3s ...à tous les coups
merci pour ton avis ,
je ne comprends pas bien ton avis , tu conseilles de prendre la ville derrière , c'est une très bonne idée mais comment tu gères l'expo sur la ville en ayant une ouverture de 100isos, f8 3s ...à tous les coups
25Ça peut s'équilibrer sans prob, deja les lumières de la ville sont en general pas mal diminué, et la lumière va venir du feu d'artificemarc a écrit :Fredz,
merci pour ton avis ,
Je l'ai déjà fait sans soucis majeurs
Ensuite les valeurs de réglages ne sont qu'une base à adapter
26Bonjour,
Quelques vieilleries qui trainent sur mon disque. La superposition de pétard est possible avec Photoshop. mais demande beaucoup de travail. J'ai déjà "tricher"
Pas mal d'accord avec la recette de Fred pour la prise de vue et la compo de feux d'artifices. Cela ressemble a ma recette, je joue avec le temps selon la "densité" de pétard.Fredz a écrit :Complètement irréalisable...
re incruster le feu d’artifices sera d'une lourdeur et surtout tellement artificiel
Trepieds, 100iso / F8 / 3s et c'est partie... bien faire attention au placement et éviter de prendre que le ciel c'est tellement banal et sans intérêt (c'est juste mon avis)
Quelques vieilleries qui trainent sur mon disque. La superposition de pétard est possible avec Photoshop. mais demande beaucoup de travail. J'ai déjà "tricher"
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
28Ma foi, les deux méthodes sont bien réussis
A savoir quelle est la plus facile ou la plus simple à mettre en oeuvre?
A savoir quelle est la plus facile ou la plus simple à mettre en oeuvre?
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
30Bonjour.
Mais je trouve qu'il y a un soucis "d'échelle"... si il fallait que les pétards sautent a cette altitude... il y aurait des sourds au sol !
Tu as le droit.moi je préfère le résultat de ma technique
Mais je trouve qu'il y a un soucis "d'échelle"... si il fallait que les pétards sautent a cette altitude... il y aurait des sourds au sol !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?