Re: Nos amis chinois - accessoires sur ebay à pas cher

17
:coucou: Fredlab,

Très intéressant ton idée de topic, c'est vraiment sympa de nous faire part de ton expérience, et de tes bons plans. (tout comme Dormeur74)
Il m'est, moi aussi, arrivé de commander des bricoles chez nos amis chinois et en général cela s'est très bien passé.
Et comme toi, compte tenu des très faibles montants concernant ces achats, je n'ai aucun scrupule par rapport au "Achetez en France"...qui correspond à 99,00 % de mes dépenses.
Steph

mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

20
Hello

Je connais ces deux liens, linkdelight est en général plus cher qu'ebay. Dealextreme est plus orienté gadgets, mais on peut y trouver beaucoup de choses.
Si on continue à donner des adresses, je signale qu'il m'est déjà arrivé de passer par Aliexpress, une version commerciale d'Alibaba (où les prix ne sont pas affichés, il faut contacter le vendeur... enfin, l'usine qui vend...)
Ca se passe aussi bien qu'avec ebay, parfois les prix sont encore plus bas et on peut payer avec Paypal. Juste que quelques fois, une fois qu'ils ont votre adresse mail, ils ne vous oublient pas...

Nota : le mot marché gris est apparu dans la discussion. A la reflexion, je ne pense vraiment pas que ça soit ça. Dans mon exemple premier, je présente une télécommande filaire pour Nikon... elle est très simple et ce qu'elle contient ne vaut effectivement pas plus qu'une poignée d'euros. Ca serait du marché gris si c'était une Nikon. Mais non, elle est compatible, mais Nikon ne fait pas l'équivalent (même si la Nikon n'a rien de plus).
Tout ce qui vient d'en dehors de la zone euros doit être taxé. Vous devez payer des frais de douanes et la TVA sur le prix de votre achat. Si ça n'est pas fait à l'arrivée en France, le facteur vous livre un paquet et vous avez votre produit (ce qui est assez nouveau, c'est que depuis quelques semaines, pour certains paquets chinois, on me demande de signer, comme pour un recommandé). Libre à vous d'aller aux impôts pour payer régulariser votre achat.
Sinon, qui dit produit chinois dit "incompatibilité" avec votre matériel, risque de détérioration... et bien moi, en xxx achats faits sur ebay, je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai déjà acheté des cochonneries mal fichues, avec un visuel trompeur... mais comment voulez-vous qu'une bague vissante casse mon D700 ? comment est-il possible qu'une télécommande filaire, qui fait office d'interrupteur, détruise mon EOS 550D ? mieux, une télécommande infrarouge (payée moins cher qu'une pile), pour mon NEX 5N, que peut-elle lui faire ?
Le topic s'appelle "accessoires", on n'est pas à causer de filière exotique d'importation d'appareils photos ou encore d'objectifs.
On ne parle pas de fraude fiscale.
Je n'ai pas de boutique photo assez riche à moins de 300 km à la ronde. Mes boutiques sont celles du web... ebay fait partie du web, au même titre qu'Amazon, Dealextreme ou encore Miss Num ou Digit Photo (ou la FNAC ou encore n'importe quelle chaine de magasins...)

On peut discuter des flashs, des accus "noname" qui pourraient poser des problèmes (souvent fantasmés), mais pour le reste, le risque est nul (si le produit est naze, vous vous faites rembourser ou vous avez perdu quelques euros - les chinois ne supportent pas qu'on leur mette des appréciations négatives)
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

22
.

Il m'arrive de plus en plus souvent d'acheter des accessoires en provenance de Chine, pour deux raisons :

# c'est introuvable en France ;

# c'est quelquefois 5 fois moins cher en Chine.

Un exemple : Si vous voulez adapter un objo Leica sur un boitier Nikon (ou autre marque) il vous faut une monture qui se trouve dans un business en Espagne, prix : 78€ + 10€ de frais d'envoi.

Mais vous pouvez également trouver la même monture pour un vingtaine d'euros sur un site chinois (frais d'envoi compris), soit presque 5 fois moins cher...

J'ai déjà modifié deux objos Leica. Economie réalisée : 116 euros... :roll:

Cependant, nul ne parviendra à me donner mauvaise concience à donner quelques coups de canif dans la profession de foi ''achetons Français'', car pour moi, le patriotisme économique, ce n'est pas vraiment ça.

C'est plutot pour de gros achats, style automobile ou autres biens qui se fabriquent en France.

Même en ce qui concerne les denrées alimentaires, on est sûr de rien : de l'ail que vous avez acheté ce matin au marché qui vient peut-être de Chine (il est d'ailleurs d'excellente qualité) jusqu' la truffe de Chine que seul un gourmet avisé pourra

distinguer de notre très chère Tuber melanosporum...

Et après tout, le nouveau Nikon AFS 300mm f4E PF ED VR n'est-il pas construit en Chine...Alors ? :cool:
Homo erectus manuelfocus.

23
Fredlab a écrit :Hello...Pour en revenir au filtre... pour la petite histoire, j'avais plafonné à 77 mm... mais je lorgne du côté du 24/70 Tamron... dommage, c'est du 82 mm et en plus, même avec un slim, il est limite vignettage à 24 mm :( ...
:coucou: Fredlab salut!
Je tombe par hasard sur ce fil et j'arrive sans doute un peu tardivement, mais je vois qu'un filtre 82mm (de quel type ? Heuuu ) pourrait éventuellement t'intéresser. Or il se trouve que j'ai un polarisant 82mm Marumi (très bonne réputation à l'époque) dont je ne fais plus rien puisque j'ai revendu l'objectif Sigma correspondant il y a longtemps. Si par hasard ça t'intéresse, fais moi signe . C'est le modèle ci-dessous :
http://www.amazon.com/Marumi-Super-Circ ... lter+Japan
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
Répondre