[exposition au flash cobra et CLS] Question aux experts

1
bonjour à tous,

J'ouvre ce snew fil pour rassembler l expérience et les conseils des plus avertis..

Ce fil regroupera donc toutes questions relatives au système cls Nikon et aux flash cobra SB600-700-800-900-910.

A vos questions. (Numérotez les afin qu on sache à laquelle un intervenant répond, merci)
Modifié en dernier par Pictures4events le mer. 7 janv. 2015 00:27, modifié 2 fois.

Re: [exposition au flash cobra et CLS] Question aux experts

2
Je débute par quelques interrogations... J utilise régulièrement le flash et m en sort relativement bien en compensant sur le tas mais j ai tout de même quelques questions.

Question 1: Pourquoi en utilisant le système CLS de Nikon en commandant du flash interne/su800/flash en mode master, l exposition des flash est quasi Tjs bonne quelque soit le mode de mesure de lumiere employé alors que le même flash qui était commandé une fois mis sur la griffe du boitier donne une tout autre exposition alors qu aucun réglage n a été changé? :o
Modifié en dernier par Pictures4events le mer. 7 janv. 2015 00:41, modifié 1 fois.

6
Question 5: on va dire que j aime pas le flash mais sans ce dernier y a quasi jamais de loupe avec le matériel actuel au niveau de l'AF, par contre j ai eu des flous inexpliqués avec l utilisation du cobra en haute vitesse sur sujet quasi statique... Sur CI, un membre allait faire une explication de la vitesse synchro flash et m a dit que le souci viendrait probablemént de là car il y a en réalité 2 expositions différentes, une au flash, une sans qui se superposent et si petit décalage la photo sera floue.. Alors que pourtant prise à très grande vitesse.. 1/4000e par exemple.
Modifié en dernier par Pictures4events le mer. 7 janv. 2015 00:43, modifié 2 fois.

11
Bonjour,
Je ne le connais pas non plus... mais peut-être qu'une partie de tes réponses sont dans ce livre ;-)

Les commentaires sur le livre sont par contre très variés:
http://www.amazon.fr/syst%C3%A8me-flash ... 221267287X
http://livre.fnac.com/a1964058/J-Dennis ... oduits&t=p
:oops:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

13
Bonjour,
Pictures4events a écrit :Je pensais avoir lancer un bon fil mais pas plus d intervenant que ça... ?
Le fil est intéressant... :oui: Mais je n'y connais pas grand chose... j'ai un SB910 que je me plait a le détester !! Je n'arrive a rien de vraiment satisfaisant avec le flash. Quelqu'un vas bien finir par passer. :)
Il y a un PDF en français sur le strobisme : http://cyrilbruneau.com/2009/03/strobis ... n-version/
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre