Re: [Livre Photo] quel site internet ?

16
Bonsoir.
Je viens de tenter une deuxième expérience avec Monalbumphoto.fr
La première fois, j'ai constaté une dérive des couleurs, mais j'ai fais avec. (dominante...orange).
Deuxième expérience, il y a 2 semaines, et là catastrophe. Une dominante magenta sur plus de la moitié des photos.
J'ai envoyé un mail leur faisant part de mon mécontentement, et en leur demandant de trouver une solution.
Voici leur réponse:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande.
Vous nous avez fait part de votre insatisfaction concernant la qualité d'impression de vos photos. Soyez assuré que nous regrettons que cet album ne vous donne pas une entière satisfaction.
L'indicateur de qualité vert / jaune / rouge sur le logiciel permet de contrôler que les photos que vous transmettez ont suffisamment de pixels pour l'impression. Nous regardons le nombre de pixels et la surface d'impression de vos photos sur l'album et vérifions que la définition sera suffisante.
Seulement, pour certaines photos, le logiciel peut calculer que la taille de la photo est suffisante (indicateur vert) alors que la qualité du fichier, sera elle, insuffisante.
Il apparaît que de nombreuses prises de vues sont de très basse qualité.
La meilleure chose que nous puissions faire est vous offrir une remise de 30% (non cumulable) sur une prochaine commande avec le code xxxxxxx
Cordialement.
Catherine
Service Client.

Je leur fait part d'une dérive colorimétrique, et voilà leur réponse....de pro..... :eek: :eek: :eek:
Mince, sur ma petite Pixma PRo 10, je n'ai pourtant pas de problème. Je vais peut être leur conseillé d'en acheter une! :oui: :mrgreen: :roll:

Je vais donc moi aussi essayer avec Blurb.
:coucou:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...

23
Au salon de la photo de novembre dernier, j'ai fait un tour sur le stand Cewe et ce que j'y ai vu m'a donner envie de tester. Beau papier, beaux rendus en brillant et en mat, belles finitions.
Évidemment ce sont des bouquins de présentation, il faudrait voir avec des produits de "série", mais je me laisserai probablement tenter.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

24
Papy a écrit :j'ai fait un tour sur le stand Cewe et ce que j'y ai vu m'a donner envie de tester
:coucou: Patrick,

ça fait plusieurs années que je leur fais confiance et je n'ai jamais été déçu.
Ce n'est pas comparable avec des tirages Fine Art, mais pour des albums photo c'est irréprochable. Et le rapport qualité/prix est plus que bon.

Leur logiciel est assez intuitif. Il ne faut surtout pas penser que l'on ne peut faire que ce qui est proposé. Tu peux à tout moment modifier la taille des photos. Allant jusqu'à en imprimer une sur les 2 pages.

@+ ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: Votre revue de presse photo

29
.
:coucou: Myriam,

Non c'est pas le bon endroit mais je vais te répondre quand même ;)

Après avoir testé plusieurs labo en ligne car je mariais ma fille et j'avais des gros livres à faire (300 photos - 70 pages) , celui que j'ai retenu pour le meilleur rapport qualité-prix c'est Photoweb. Pour en avoir parlé dans l'équipe je sais que des copains l'apprécie aussi. ;)

Il est très convivial et facile d'utilisation. Tu n'as rien a télécharger sur ton ordinateur mac/PC/tablette. Le chargement des photos est rapide. Son logiciel est créatif, il propose pas mal de fonds d'images pas trop moches et toute une gamme de couleurs selon le thème voyage, mariage, BB etc. plusieurs type de finition mat ou pelliculé, vernis. Plusieurs formats et couvertures.

Pour le mariage j'ai choisi un "livre Luxe" en vrai papier photo Fuji- format 30x30 - couverture rigide dont j'ai fabriqué chaque page à mon goût. Il s'ouvre à plat, les blancs nikels et les tons chair au poil. Le résultat est :super: cela a un coût, j'ai attendu une promo à 50 %

Pour mes porfolios, je prends le" livre prestige" couverture cartonnée imitation cuir- intérieur impression papier satiné noir. J'en fais régulièrement je n'ai jamais eu de problème. Si tu n'es pas content tu leur retournes, ils refont mais je n'ai jamais eu a faire refaire.

Ce qui est intéressant c'est que que tu as le choix : soit tu calibres tes images et demande que l'on respecte ton travail. Soit tu ne fais rien et les laisse faire.
(C'est une case à cocher à chaque page.)Je calibre mes images et vraiment le résultat est top pour les livres. Je n'ai pas tester leurs tirages papier photo.
Si tu attends les promotions entre 50% et 80 %qui sont assez régulières le prix est raisonnable. En ce moment il y en a, tu peux acheter maintenant et tu as 4 mois pour faire tes livres. Si tu dois faire tes bouquins en juin c'est cool !

Patrickb avait fait un test sur le même produit que moi (livre mariage) pour un autre labo (plus cher aussi) il en était content mais je n'ai pas pu retrouver le post. Après au moins 5 ou 6 tests :mad: , contente de Photoweb, je n'ai pas testé Blurb (plus cher ) mais à l'occasion Jeannine, il faudrait que l'on compare avec les bouquins en main lors d'une sortie ensemble. ;) Je ne suis mariée avec personne et je précise que ceci n'est pas de la pub, je ne touche rien de personne :nonnon:

.
Amicalement : Tinou.
Répondre