Merci
Patrik !
Ca peut effectivement être une solution !
J'ai continué (un peu) mes essais pendant le week-end.
Au niveau du son, je suis très satisfait du résultat : j'ai trouvé les réglages qui permettent d'avoir un son clair à partir des micros du Zoom H5, et grace au hot shoe Manfrotto, qui surélève l'enregistreur par rapport au D610 de 7 ou 8 centimères, il ne capte absolument pas les bruits de l'appareil sans même avoir à utiliser un filtre bas.
Par contre, pour l'image, je suis encore déçu du résultat. J'arrive à limiter l'effet de bougé (j'ai monté le 50mm f/1.8 dessus et malgré l'âge, je ne tremble pas trop
), mais il reste ce manque de fluidité assez surprenant. Je n'ai pas eu le temps de faire tous les essais que je souhaitais faire (en changeant la résolution de la prise de vue, le nombre de frames par seconde, etc...), mais par contre j'ai fait une conversion de différents essais filmés en MOV en fichiers AVI (format le plus fluide sur le Mac) sans que cela ne change quoi que ce soit... Le problème est donc bien dans les paramètres de prise de vue.
Je m'étais mis en priorité à la vitesse, 1/50s, ISO maximum 1800. Résolution 1080P à 25 fps. C'est pas encore çà...
Affaire à suivre donc.